enrayer les odeurs. C'est en effet ce que prétend un article du média Parade publié ce lundi, ainsi que plusieurs vidéos mises en ligne sur la plateforme TikTok. En gros, le papier de toilette parviendrait à absorber les odeurs présentes dans votre frigo en s'imbibant de l'humidité qui s'y trouve.
Vous l'aurez compris, mettre du papier toilette au frigo permet de limiter la prolifération d'odeurs désagréables. Il viendra également limiter l'humidité dans l'habitacle. Autre bon réflexe à adopter pour garder un frigo sans odeur grâce au papier toilette : s'en servir pour envelopper les aliments odorants.
La chasse aux odeurs
L'éponge agit comme un neutralisant, absorbant efficacement ces odeurs désagréables et laissant votre réfrigérateur frais. Il est recommandé de changer régulièrement l'éponge pour garantir une efficacité maximale.
Ne mettez pas d'aliments chauds au réfrigérateur. Attendez que les aliments refroidissent à température ambiante avant de les placer au réfrigérateur. Conservez les aliments de manière organisée et favorisez ainsi la circulation de l'air dans l'appareil.
Option 1 : les lingettes réutilisables
Simples, mais efficaces : les lingettes réutilisables. À la manière des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes ou des essuie-tout lavables, ces petits carrés de tissu peuvent tout à fait remplacer le papier toilette industriel.
L'utilisation de l'eau à travers différentes techniques de nettoyage est donc la solution la plus efficace et la plus hygiénique, mais aussi la plus courante et la plus utilisée dans le monde.
Inutile de surchauffer, la température réglementaire de 19 °C convient. Mais il faut chauffer sans période d'interruption car l'air froid sature plus rapidement que l'air chaud.
Pour compléter cette lutte contre l'humidité, on s'occupe du chauffage dans les pièces d'eau. Après une bonne ventilation, on allume le radiateur. Attention : il ne s'agit pas de surchauffer la pièce, mais d'y maintenir une température modérée, afin d'éviter que l'humidité ne gagne du terrain.
Une fois votre appareil installé, nous vous conseillons d'utiliser les réglages de température suivants : Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Maximisez l'efficacité de votre éponge sans gaspiller ! Avec son petit trou pour doser le liquide vaisselle il se diffuse ensuite parfaitement dans tout soncorps de mousse.
Quand changer d'éponge ? Idéalement, il faudrait changer d'éponge toutes les semaines, surtout si elle présente une des caractéristiques suivantes : elle s'effrite, elle est trop sèche et n'absorbe plus, elle sert à nettoyer des graisses, elle sent mauvais ou change de couleur.
Les odeurs restent collées aux parois. Là encore l'éponge va vous sauver la mise !
Dérouler le papier toilette par le dessus
Il est plus facile de détacher un nombre de feuilles plus élevé ; Le risque de se frotter le bout de doigts contre le mur est minime et le risque de propager des bactéries est réduit au minimum ; Le bout du rouleau est facile à trouver et à saisir.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Pour désengorger les WC, rien de tel que l'action conjointe du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Bien plus écologique et plus économique qu'un déboucheur WC vendu dans le commerce, cette option devrait libérer vos toilettes en seulement trente minutes.
Les toilettes étant un véritable nid à bactéries, placer le rouleau dans le bon sens (loin du mur, donc) permet a minima d'éviter un énième contact avec une surface potentiellement peu ragoûtante.
Le charbon de bois
Le charbon de bois absorbe l'humidité et élimine les mauvaises odeurs. Munissez-vous d'une boîte de conserve propre, avec un couvercle. Percez des trous sur les côtés de la boîte et dans le couvercle. Remplissez-la de charbon de bois, et posez-la dans les lieux où vous souhaitez éliminer l'humidité.
Une solution naturelle consiste à faire usage de gros sel pour limiter l'humidité dans la chambre. Vous pouvez en déposer dans un bol que vous n'avez qu'à déposer dans une pièce. L'autre solution consiste à fabriquer un déshumidificateur à l'aide du gros sel et d'une bouteille en plastique.
L'orchidée, plante que tout le monde apprécie, aime l'humidité. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau car, grâce à ses racines, elle absorbe l'humidité présente dans l'air. Le Sansevieria est une petite plante d'intérieur facile d'entretien car elle est très résistante et n'a pas besoin de beaucoup de lumière.
En clair, le chauffage de la maison diminue le taux d'humidité de l'air.
Utiliser du charbon
Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous. Disposez-le dans le coin d'une pièce humide et remplacez le charbon toutes les semaines.
Il est nécessaire de maintenir une température ambiante pendant la nuit de 15 °c minimum pour éviter sa montée et avoir une sensation de maison crue. Oui un chauffage peut réduire le taux d'humidité mais si son taux est au dessus de la normale, la montée de température va transformer l'humidité par de la vapeur d'eau.
Ces pays qui n'utilisent pas de papier toilette
C'est notamment le cas de l'Inde où il est courant d'utiliser de l'eau (et sa main gauche) pour se nettoyer après s'être soulagé. Au Japon, le papier WC n'est pas non plus très répandu.
Les serviettes et les mouchoirs en papier
Le papier hygiénique est spécialement conçu pour se désintégrer dans l'eau. Bien qu'ils puissent sembler similaires, les essuie-tout et les mouchoirs en papier ne se désintègrent pas aussi facilement et peuvent provoquer des obstructions. Au lieu de cela, compostez-les!
Afin d'éviter la formation de moisissures, de mauvaises odeurs ou autres surprises désagréables, il est recommandé de dégivrer et de nettoyer votre congélateur au moins deux fois par an. Il est conseillé de contrôler régulièrement et d'essuyer rapidement avec un chiffon.