À qui s'adresse la capacité de stockage de 128 Go ? Idéale pour une utilisation moyenne, la capacité de stockage de 128 Go se montrera idéale pour vous si vous aimez prendre et stocker des photos et des vidéos ou encore enregistrer de la musique sans pour autant avoir à les stocker dans l'iCloud.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
64 Go : capacité de stockage limitée. 128 Go : suffisante pour une utilisation basique. 256 Go : suffisante pour l'utilisateur moyen. 512 Go : suffisante pour stocker l'intégralité de votre collection de photos, de vidéos et de films.
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
Si vous n'êtes pas collé H24 à votre smartphone, souhaitez simplement passer des appels, envoyer des messages, utiliser quelques applications et pourquoi pas télécharger des films ou des jeux pour vous divertir, un iPhone avec une capacité de stockage de 64 Go semble adapté !
À qui s'adresse la capacité de stockage de 128 Go ? Idéale pour une utilisation moyenne, la capacité de stockage de 128 Go se montrera idéale pour vous si vous aimez prendre et stocker des photos et des vidéos ou encore enregistrer de la musique sans pour autant avoir à les stocker dans l'iCloud.
128 Go : la nouvelle norme minimum sur PC
Pour un smartphone cependant, 128 Go est un beau stockage : le téléphone pourra alors accueillir simultanément environ 3000 photos, 5 gros jeux, une trentaine d'applications. Sur 128 Go, il est possible de stocker par exemple 30 000 chansons en mp3 !
Un téléphone de 256 Go est parfait si vous aimez avoir plusieurs applications et de nombreux jeux sur le pouce, sans avoir à supprimer d'autres jeux/applications. En termes de prix, il vous coûtera plus cher qu'un 128 Go, mais l'augmentation n'est pas trop importante.
Le prix et le budget
Sinon, l'iPhone 14 offrant 128 Go reste la meilleure option. Ce modèle ne décevra pas les utilisateurs qui savent faire attention à leur espace de stockage.
Nous vous recommandons d'opter pour au moins 1 téraoctet de stockage si vous sauvegardez beaucoup de films et autres fichiers volumineux. Vous sauvegardez principalement des fichiers texte et occasionnellement des images ? Dans ce cas, vous avez besoin de 512 gigaoctets de stockage.
Pour encore davantage d'espace, préférez un téléphone avec une mémoire de 32 Go ou de 64 Go. Une dual SIM permet d'installer deux cartes SIM dans le même téléphone. Efficace pour séparer la vie professionnelle de la vie privée avec un seul téléphone portable.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Quelle est la meilleure solution de stockage actuelle ? Le SSD, sans hésiter. Un SSD sur PC portable est le top en termes de réactivité et fluidité : il permet à votre PC d'être significativement plus rapide au quotidien qu'un disque dur.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Est-ce qu'un SSD de 256 Go est suffisant ? Un SSD interne de 256 Go peut suffire pour un ordinateur destiné à une utilisation courante (bureautique, consultation web) ou dans le cadre de la mise à niveau du stockage d'un ordinateur plus ancien.
Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs : Rouge, Lumière Stellaire, Minuit, Mauve, Bleu et Jaune. De plus, vous avez le choix entre différentes capacités de stockage en fonction de vos besoins : 128 Go, 256 Go ou 512 Go.
Tous les modèles sont déclinés en plusieurs versions : 128 / 256 ou 512 Go pour les iPhone 1 et 15 Plus. 128 / 256 / 512 Go / 1 To pour l'iPhone 15 Pro. 256 / 512 Go / 1 To pour le 15 Pro Max. Pour des modèles haut de gamme si onéreux, nous considérons cependant que 256 Go de stockage est le minimum syndical.
La seule caractéristique technique que vous pouvez choisir à l'achat est la capacité de stockage : iPhone 14 Pro Max (128 Go) : 1 479 euros. iPhone 14 Pro Max (256 Go) : 1 609 euros. iPhone 14 Pro Max (512 Go) : 1 869 euros.
Pour augmenter l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez aussi simplement avoir recours à une mémoire externe. Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile.
Une carte de 4 Go vous permet de conserver près de 1000 photos de 10 Mpx au format JPEG; une carte de 8 Go, le double; et une carte de 64 Go, plus de 12 000 photos … Ces chiffres varient, toutefois, selon la taille du capteur.
R : La différence entre les GO et les GB, c'est qu'on parle d'octets ou de bits. ... Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.