Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Voir
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot voir
Il existe 27 synonymes du mot Voir :
Les principales définitions du mot Voir :
1) Habileté pour faire réussir ce qu'on entreprend. Il a un grand savoir-faire, beaucoup de savoir-faire. Il n'a pas de véritable talent, il n'a que du savoir-faire. Il manque de savoir-faire.
2) Connaissance des usages du monde et des égards de politesse que les hommes se doivent en société. Il a du savoir- vivre. Il manque de savoir-vivre. Il devrait bien acquérir un peu de savoir-vivre.
3) Percevoir l'image des objets par l'organe de la vue. Je vois un homme. Il craint d'être vu. Cela se voit de loin. Il ne voit pas les objets à deux pas de lui. Voir la lumière. On voit le jour au travers. Je l'ai vu de mes propres yeux. Se voir dans une glace, dans un miroir. Se faire voir. Laisser voir quelque chose à quelqu'un.
4) Fig., Cet homme a vu la mort de près, Il a été sur le point de périr.
5) Fig. et fam., Voir trente-six chandelles, Avoir un éblouissement.
6) Fig., Voir quelqu'un de bon oeil, de mauvais oeil ou d'un bon oeil, d'un mauvais oeil, Avoir à l'égard de quelqu'un des dispositions favorables ou défavorables, être bien aise ou fâché de le voir. On dit de même : Voir quelque chose de bon oeil, de mauvais oeil.
7) Cette maison voit sur un jardin, sur une rue, De cette maison, on a vue sur un jardin, sur une rue.
8) Cette hauteur voit la place, voit le rempart de la place, De là on découvre la place, le rempart de la place, en sorte qu'on est à portée de la battre avec le canon. On dit dans un sens analogue : Cette hauteur voit tel ouvrage à revers, De cette hauteur on voit l'ouvrage et on peut le battre par derrière.
9) Cette mer a vu bien des naufrages, cette plaine a vu bien des combats, etc., Il y a eu de fréquents naufrages sur cette mer, cette plaine a été le théâtre de beaucoup de combats, etc.
10) Fam., Qui ne l'a pas vu, n'a rien vu se dit par exagération et pour louer extrêmement quelque chose.