Champ G : masse en service avec carrosserie et dispositif d'attelage s'il s'agit d'un véhicule remorqueur, incluant également le poids du conducteur ; Champ G. 1 : correspond au poids à vide national ; pour le connaître, il faut soustraire le poids présumé du conducteur (75 kg) à la masse en service du véhicule.
G1 : Masse à vide , MV (anciennement poids à vide, PV ), correspond à la masse du véhicule en ordre de marche, avec le plein de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement ainsi qu'avec outillage et roue de secours mais sans passagers ni conducteur.
Où trouver les informations ? Le poids à vide est généralement publié par Ford Motor Company dans les brochures des véhicules. Toutefois, certains modèles et certaines années-modèles peuvent ne pas bénéficier de la publication du poids à vide.
Le champ K sur une carte grise contient le numéro de réception communautaire du véhicule. On l'appelle également : Numéro de réception CE. Numéro d'homologation.
En effet, le poids total roulant autorisé (PTRA) correspond à la somme du PTAC (poids total autorisé en charge) et du poids de remorquage autorisé. Il est indiqué sur votre carte grise à la rubrique F3. En cas de dépassement, vous êtes passible d'une amende.
EH : essence/électricité (hybride non rechargeable) EL : électricité EM : bicarburation essence/gaz naturel et électricité (hybride rechargeable) EN : bicarburation essence/gaz naturel.
Alors concrètement, où est indiquée cette information sur la carte grise ? Sur les nouvelles immatriculations, le PTAC est inscrit au repère F2. Juste en dessous, en G1, se trouve la masse à vide du véhicule.
Pour savoir combien pèse son véhicule, il faut regarder sur son certificat d'immatriculation (ou carte grise). Le poids à vide de chaque voiture en sortie de chaîne y est inscrit à la case G1.
Enfin, le poids à vide ou masse à vide (MV) d'un véhicule est indiqué au niveau du champ G. 1 de son certificat d'immatriculation. Il s'agit du poids du véhicule seul sans conducteur, ni passagers, ni chargement, et prêt à rouler.
Vous trouverez la lettre A qui correspond au numéro d'immatriculation correspondant à chaque véhicule. Il est composé de deux lettres suivis de trois chiffres. Puis, B la date de première mise en circulation ou la date édition de la première carte grise de l'utilisateur. Et ensuite C, qui est divisé en C.
Voici comment connaître la norme Euro de sa voiture : la norme Euro d'un véhicule est inscrite sur le certificat d'immatriculation, elle se trouve à côté du code V9. Si elle n'est pas mentionnée car inconnue, il faut tenir compte de la date de la première immatriculation.
Le poids à vide d'une voiture est le poids que pèse un véhicule prêt à rouler sur la balance. Il comprend tous les liquides et objets nécessaires au fonctionnement. Le poids à vide est également appelé masse à vide.
Dans le secteur automobile, les véhicules conçus par les constructeurs français sont parmi les plus légers, autour de 1 290 kg en moyenne (1 310 kg pour Renault et 1 270 kg pour Peugeot), soit bien en dessous de la moyenne des constructeurs toute marque confondue (située à environ 1 390 kg).
Le PTAC correspond au Poids Total Autorisé en Charge. Il s'agit du poids maximal que le véhicule peut afficher sur la balance, au moment de prendre la route. Il est exprimé en kg et est déterminé par le constructeur du véhicule. Le terme PTAC correspond en réalité à une ancienne appellation administrative.
En 2019, le poids des voitures neuves vendues en France était de 1.240 kg, selon les données compilées par l'Ademe. Ce chiffre masque toutefois de sensibles différences entre les modèles diesel (1.415 kg) et essence (1.137 kg).
Le SUV est bâti sur une caisse monobloc, tandis que le crossover partage la même plateforme que la berline. Niveau position de conduite, le SUV adopte celle du véhicule tout terrain, alors que celui du crossover est plus proche de la berline ou de la citadine.
En 2019, la masse moyenne* a augmenté de 10 kg sur la moyenne totale atteignant 1240 kg. En 2019, la masse moyenne* a augmenté de 10 kg sur la moyenne totale atteignant 1240 kg.
Elle est déterminée par le poids qu'un véhicule peut transporter sans entraîner de dommages pour le véhicule ou la chaussée. La charge utile maximum de votre véhicule est indiquée sur l'étiquette Pneus et chargement placée sur le montant B ou le bord de la porte conducteur.
Le poids total autorisé en charge (PTAC) d'un véhicule correspond à la charge maximale autorisée, incluant le poids à vide, la charge utile et le poids du conducteur et des passagers. Il ne faut pas confondre le PTAC avec le PTRA, le poids total roulant autorisé, qui comprend l'attelage du véhicule.
Le champ F donne des informations sur les charges supportées par le véhicule : F1 correspond à la masse en charge maximale techniquement admissible. F2 renseigne la masse en charge maximale admissible du véhicule seul. F3 correspond à la masse totale, attelage compris.
L'étiquette. La plupart du temps, une étiquette mentionnant « essence » ou « diesel » est apposée à l'intérieur de la trappe à carburant ou sur le bouchon du réservoir du véhicule, qu'il s'agisse d'un véhicule professionnel, particulier ou de location.
Pour trouver le type de carburant ou la source d'énergie utilisée par le véhicule, il faut se rendre sur la partie P. 3 de la carte grise. Si le véhicule subit une modification concernant sa source d'énergie utilisée, ce changement doit être indiqué sur le certificat d'immatriculation.
Pour le savoir, il suffit de se référer au champ P3 de la carte grise. S'il mentionne ES, il s'agit d'une voiture essence. S'il mentionne GO, il s'agit d'un diesel.