La clé de sécurité Wifi Free est aussi appelé clé ou code WPA. C'est une clé unique propre à chaque box, ligne et opérateur qui va permettre d'avoir accès au réseau wifi de la box. Cette clé est indispensable si vous souhaitez connecter n'importe quel appareil à votre réseau wifi Free.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Créer un code confidentiel de clé de sécurité
Ouvrez l'Windows Paramètres, sélectionnez Comptes,sélectionnez Les options de se connectez, sélectionnez Clé de sécurité,puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou appuyez sur votre lecteur NFC pour vérifier votre identité.
Repérer sur votre routeur le nom de votre réseau sans fil (SSID), ainsi que la Clé WPA (votre mot de passe). Ces informations se retrouvent généralement au dos de votre routeur.
Où trouver ma Clé WEP? Vous pourrez trouver les paramètres de la Clé WEP Key pour votre routeur sous la section "Wireless" ou "Wireless Security". La sécurité doit être réglée sur clé WEP et non sous tout autre type de sécurité afin de vous donner accès aux information de la Clé WEP.
Comment fonctionne une clé Internet ? Une clé USB internet fonctionne à l'aide d'une carte SIM dédiée dotée d'un forfait internet. Elle utilise les réseaux des opérateurs mobiles. Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Pour se connecter au WiFi de la Freebox depuis un ordinateur, il suffit de : Cliquer sur l'icône réseau dans la barre d'icône, en bas à droite de son écran. Choisir le réseau sans-fil de la Freebox et cliquer dessus. La connexion ne prend que quelques secondes, et aucun mot de passe n'est requis.
Qu'est-ce qu'une clé 4G ? Une clé 4G se présente sous la forme d'une clé USB ou d'un petit boîtier, permettant de se connecter sans fil à internet en très haut débit via le réseau mobile.
Free mobile ne vend pas de clé 4G. Néanmoins, vous pouvez acheter séparément le matériel chez un revendeur, et un forfait Free mobile à 19,99€/mois. A ce jour, nous vous conseillons la clé 4G Huawei E8372. Après l'installation de la carte SIM Free mobile, cette clé donne à votre ordinateur un accès Internet via USB.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
•
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
La clé 4G pour avoir Internet sans box, ou presque
De la même manière que le partage de connexion, la clé 4G permet de transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau WiFi sur lequel vous pouvez connecter votre PC, votre tablette, etc. Presque tous les opérateurs proposent une formule avec une clé 4G.
Pour utiliser une clé 3G / 4G, une carte SIM doit être insérée à l'intérieur et activée avec un code PIN (sans ce dernier, il vous sera impossible d'utiliser votre clé 3G / 4G) donné par l'opérateur. Une fois déverrouillée, il suffit simplement de brancher sa clé 3G / 4G sur un port USB de son support.
Ce type d'équipement, sous forme d'une clé USB ou d'un petit boitier, utilise le réseau mobile 3G ou 4G d'un opérateur mobile pour proposer un accès à Internet en mobilité. Pour fonctionner via le réseau mobile, le boitier 4G intègre une carte SIM associée à une enveloppe de données mobiles (data).
Il est inscrit sur l'étiquette sous la box ou sur l'interface de la bbox (clé WEP ou WPA). Pour y accéder, votre PC doit être connecté en ethernet et vous devez taper : 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis valider.
Première connexion et activation de la carte SIM
Branchez la clé 3G à un port USB de votre ordinateur. La clé est détectée et les pilotes installés. Ouvrez ensuite l'explorateur en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur. Ouvrez le lecteur virtuel apparu avec votre clé 3G et ouvrez-le.
Tout d'abord, demandez le mot de passe d'une connexion wifi à proximité de votre habitat émettant jusqu'à chez vous. Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).