Destin, puissance qui réglerait à l'avance le cours des choses à venir. Vie d'une personne. Exemple : Sa destinée était toute tracée depuis sa naissance. Sort, avenir de quelque chose en particulier.
Vie humaine considérée sur le plan individuel comme un ensemble de circonstances heureuses ou malheureuses et envisagée dans une issue indépendante de la volonté : Être appelé à de hautes destinées. 3. Condition, carrière réservée à quelque chose ; destin : La destinée d'un roman.
Participe passé du verbe destiner. Attribué, consacré, réservé.
En un sens précis on pourrait dire alors que le destin c'est le caractère, et la destinée la personne. Le destin exprime ce qui est accompli, ce sur quoi l'on ne peut revenir.
Notre destinée divine (notre potentiel lorsque nous nous associons à Dieu) est possible grâce à son plan du bonheur. La compréhension du plan de notre Père céleste conçu pour votre bonheur vous permettra de reconnaître votre identité et votre but éternels.
Scientifiquement on sait que le destin existe. le temps et l'espace sont liés c'est ce que l'on appelle l'espace-temps. ce qui veut dire que l'on peut se déplacer dans ce "volume" qui contient le temps et l'espace.
Trouver un sens à sa vie, principalement en faisant quelque chose de significatif à ses yeux qui engendre le bonheur. Être à l'écoute de son cœur, éviter les situations stressantes et poursuivre ses rêves sont quelques règles à suivre pour y parvenir.
Notre destin correspond à l'avenir que nous nous créons nous-mêmes de vie en vie, par l'application de notre libre arbitre. Quant à notre destinée, elle est l'état ultime que nous devons atteindre au terme de toutes nos réincarnations successives. Autrement dit, elle correspond à l'état de sagesse.
D'un point de vue scientifique, le hasard est une suite de conséquences qui amènent à obtenir une réalité pas toujours souhaitée. Le destin est en lui-même un dilemme puisqu'il est à la fois une croyance et une suite des conséquences qui... c'est aussi du hasard !
Définition de destin
➙ destinée, fatalité.
Dans le Dictionnaire des concepts philosophiques, Michel Blay le désigne comme une « force de ce qui arrive et qui semble nous être imposé sans qu'aucune de nos actions n'y puisse rien changer ».
être consacré
1. Avoir reçu une consécration religieuse. 2. Être ratifié par un règlement ou par l'usage : Selon la formule consacrée.
2. Caractère de ce qui est fatal, de ce qui est inévitable : La fatalité de la mort. 3. Sorte de nécessité, de détermination qui échappe à la volonté : Une fatalité intérieure le poussait vers un acte insensé.
Notre destinée est le fruit de la volonté de Dieu. Si nous choisissons de vivre sous la volonté de Dieu, nous vivrons sous sa grâce. C'est par la volonté de Dieu, que nous découvrons les secrets de notre existence. Pour découvrir votre destinée vous devez avoir une relation avec Dieu.
Véritable signe de la vie, la synchronicité est sans doute, l'une des meilleures marques de l'intuition humaine ! Rêve prémonitoire, clairvoyance, symboles ou situations à répétition, coïncidences numériques, télépathie ou prédiction en sont autant de formes.
Tout dépend de quel destin il est question. À de nombreux moments, nous devons subir les coups du sort. Une grande partie des événements qui nous arrivent dans la vie échappent complètement à notre contrôle. Nous n'avons donc aucun choix possible dans le domaine.
N'oubliez jamais que vous êtes deux et que par conséquent l'autre à aussi son mot à dire, sa façon d'agir, et sa conception de destin et amour. Faites appel à vos anciens souvenirs pour vous rendre compte de la difficulté de rencontrer des personnes qui vous correspondaient vraiment et qui ont su bouleverser votre vie.
Lorsqu'on s'en tient à la définition selon laquelle le destin de l'homme est prédéfini c'est-à-dire écrit d'avance dont les dieux seuls possèdent la clé, nous pouvons dire qu'il est presque impossible à l'homme de le changer. Pour le changer il faudrait être dans le secret des dieux et le connaître d'avance.
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
En fait, personne ne peut nier que des situations exceptionnelles concourent à améliorer notre vie. Mais à y regarder de près, elles ne doivent jamais rien au hasard. On peut donc forcer ce que d'autres appellent le destin. On peut réussir à provoquer la chance.
Notre destin est tracé dès le premier jour sur terre. A chaque minute qui passe, faisons en sorte que la vie soit un moment précieux et agréable... simple et équilibré en s'entourant de personnes honnêtes et positives...
fataliste (n.m.) 1. personne qui croit que tout est décidé par le destin et qu'il est impossible de s'y opposer.
Mais attention à ne pas forcer non plus son destin car on peut tomber sur une personne qui ne nous convient pas tout en se persuadant du contraire et se retrouver dans une spirale dans laquelle il est dur de sortir ( des projets à court/moyen/long terme, une cohabitation, un emprunt hypothécaire, des amis communs, des ...
nécessité, détermination. caractère inéluctable d'un évènement.
La fatalité est souvent associée aux « Dieux » et au « ciel » dans les Œuvres tragiques telle que Phèdre de Jean Racine. C'est ce que l'homme ne peut pas éviter (la mort). Par exemple, l'expression « C'était fatal » signifie « C'était prévu », « Cela devait arriver ».