L'unique objectif de la prise de rendez-vous au téléphone est d'obtenir un rendez-vous de qualité : Avec le ou les décideurs, ou au minimum le prescripteur ; Dans un lieu calme et propice aux échanges ; pour une durée de 30 minutes minimum, idéalement 1h voir 1h30.
Le rdv va permettre d'aller à la rencontre des personnes. Cela permet d'abord d'humaniser la relation, aussi commerciale soit-elle, et de développer davantage d'arguments. De plus, il y a un type de communication qui n'emprunte pas le canal téléphonique : la communication extra-verbale.
Donnez la raison de votre appel
Quand vous appelez, dites : « je vous appelle pour prendre rendez vous ». Si vous ne dites pas pourquoi vous appelez, c'est à dire obtenir un rendez vous, pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur vous donne quelque chose que vous n'avez pas demandée ?
C'est parce que nous aimons faire bien les choses et parce que le budget - quel que soit son niveau - que vous envisagez de dépenser est souvent un budget important pour chacun d'entre vous, qu'il est beaucoup plus facile pour nous de vous apporter une réponse à la hauteur de ce que vous attendez lorsque un rendez-vous ...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment, les commerciaux et les prospects peuvent apprendre à se connaître et créer une relation de confiance.
Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite un entretien avec vous dans les jours qui suivent car [expliquez ce qui vous motive à prendre un rendez-vous]. Nous serions disponible pour vous rencontrer [indiquez les jours et la date précise] à partir de [heure].
Une prise de rendez-vous téléphonique efficace, c'est un appel de prospection bien ciblé qui aboutit sur un début d'échange constructif, laissant entrevoir la profitabilité mutuelle d'une collaboration. Le rendez-vous par téléphone suivant devant aboutir à une vente ou un premier engagement du client.
Recherchez le professionnel avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, consultez ses disponibilités. Identifiez-vous ou créez un compte en quelques secondes, puis prenez rendez-vous. Recevez immédiatement un email de confirmation de votre rendez-vous et un SMS de rappel quelques heures avant la date convenue.
On parle de RDV qualifié quand l'évaluation menée en amont auprès du prospect permet de déterminer que l'offre du professionnel correspond bien aux recherches et critères imposés par le client.
rendez-vous
1. Rencontre prévue entre deux ou plusieurs personnes à une même heure dans un même lieu : Prendre rendez-vous chez le médecin. 2. Lieu où l'on doit se rencontrer : Être le premier à un rendez-vous.
Une visite client, aussi appelée visite commerciale, peut être bénéfique dans le cadre d'une opération de prospection mais aussi pour entretenir une relation de qualité avec vos clients.
Voici un exemple de message que vous pouvez envoyer Salut ! C'est (votre nom) de (le lieu où vous l'avez connu, comme à un cours). Tu m'as l'air d'être une personne assez cool et j'aimerais mieux te connaitre. Je me demandais si tu voudrais aller au restaurant vendredi vers 19 h.
A travers cet email, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu pour le (date), à (heure), au siège de votre entreprise située à (adresse). En attendant de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, J'occupe actuellement le poste de précisez votre fonction) depuis le (précisez la date d'embauche), au sein de l'entreprise, je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de (précisez l'objet de votre demande). En effet, (précisez le motif de votre demande).
Pour inciter à l'action, l'expéditeur peut clôturer l'e-mail avec un bouton de call-to-action afin, par exemple, de proposer des horaires de rendez-vous à valider via un logiciel de prise de rendez-vous en ligne. Une attention particulière doit être apportée à l'orthographe et à la syntaxe des e-mails.
Au début de votre présentation, commencez par apporter des solutions. Ne parlez pas des avantages que présente votre produit et ne faites pas l'éloge de votre entreprise. Allez droit au but : expliquez à votre prospect comment vous allez l'aider à résoudre le problème le plus important auquel il fait face actuellement.
Vous devez vous informer le plus possible sur ce client potentiel : utilisez son site web, LinkedIn, les écrits officiels du client, les articles à son sujet dans les médias, etc. pour bien cerner ses produits et services, son fonctionnement, son étendue dans le marché, sa position face à ses concurrents, etc.