Qu'est-ce que la Touch Bar ? La Touch Bar est une longue bande OLED située au-dessus du clavier. La bande tactile remplace la traditionnelle rangée de touches fonctionnelles sur mon MacBook Pro. La Touch Bar montre toujours des fonctions différentes, selon les applis que j'utilise.
Un des principaux reproches émis par rapport à la Touch Bar est qu'elle n'a jamais été améliorée. Les utilisateurs appréciaient les raccourcis qu'elle offrait, comme les emojis pendant que l'on parle ou les options d'ajustement dans les apps de retouche photo.
Personnalisez la Touch Bar en accédant à Préférences de système > Clavier > Personnaliser la bande de contrôle. Avec le mode d'édition activé, faites glisser et déposez les boutons de votre choix sur votre Touch Bar, ou faites glisser les boutons que vous ne voulez pas hors de votre Touch Bar.
Dell XPS 13 Plus : ce PC portable utilise une Touch Bar façon MacBook Pro.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Touch ID » . Cliquez sur « Ajouter une empreinte », saisissez votre mot de passe, puis suivez les instructions à l'écran.
Vous pouvez utiliser Touch ID en lieu et place du mot de passe de votre identifiant Apple pour effectuer des achats dans l'iTunes Store, l'App Store et Apple Books. Il vous suffit de procéder comme suit : Assurez-vous que l'option iTunes Store et App Store est activée sous Réglages > Touch ID et Code.
Pour vous connecter à votre compte Netflix sur votre Mac : Accédez à netflix.com. Sélectionnez S'identifier et suivez les instructions à l'écran.
Le touchpad (ou pavé tactile) est une surface sensible au toucher que l'on retrouve sur les ordinateurs portables. Il permet de déplacer le pointeur à l'écran sans utiliser de souris. Simplement en glissant votre doigt sur le touchpad.
Le clavier à mécanisme papillon avait été inauguré par Apple sur le MacBook 12" en 2015. Tout en permettant une meilleure stabilité des touches, ce nouveau mécanisme réduisait fortement la course de frappe et donc l'épaisseur du clavier.
Apparu pour la première fois en 2016, le macbook pro reconditionné touch bar vous permet de gagner en rapidité et efficacité grâce à une barre tactile aux multiples fonctionnalités !
Control + Alt (ou Option) + cmd (Aussi appelé command) + le bouton éjecter tout en haut à droite de votre clavier.
Si d'autres touches ne fonctionnent pas
Il se peut que vous ayez activé par erreur une option qui modifie le fonctionnement du clavier. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Clavier, puis sur Matériel. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier . Cliquez sur Changer le type de clavier, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Comment retirer et remettre sa touche en place sur un MacBook Pro Touch Bar ? Contrairement aux modèles de fixation classiques, les touches ne doivent pas être retirées et mises en place par le côté. En effet, le haut de la touche n'est pas clipsé sur la fixation, mais glissé à la diagonale.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Cliquez sur « Touches de modification ».
Par exemple, pour parcourir les pages d'un document, balayez à gauche ou à droite avec un doigt. Pour afficher les gestes de la souris que vous pouvez utiliser sur votre Mac, et une brève vidéo faisant la démonstration de chaque geste, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Souris .
Les principaux raccourcis Trackpad sur macOS
Clic droit (ou clic secondaire) : cliquez avec deux doigts sur le Trackpad. Variante : posez deux doigts puis cliquez avec votre pouce. Launchpad : pincez vers le centre du Trackpad avec le pouce et trois doigts.
Sans plus tarder, allez dans les Préférences Système puis Général. Devant le champ Afficher les barres de défilement, choisissez Toujours.
Conçue d'abord pour les appareils mobiles, cette fonctionnalité a également été étendue à Windows 10 grâce à l'application disponible sur le Microsoft Store. Sur macOS, ce n'est pas le cas, Netflix n'est disponible que via un navigateur.
Sur macOS, ce n'est pas le cas, Netflix n'étant disponible que par un navigateur. Il est donc impossible de profiter des fonctionnalités supplémentaires, comme le téléchargement en local ou l'utilisation du picture-in-picture.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Touch ID, puis assurez-vous que l'option « Déverrouillage de votre Mac » ou « iTunes Store, App Store et Apple Books » est activée et que vous avez ajouté une ou plusieurs empreintes.
Allez sur Réglages. Sélectionnez Touch ID et code. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer cette fonction. Débutez la prise d'empreinte.
Il suffit d'aller dans « Paramètres » puis « Général« . Allez ensuite dans « Accessibilité » afin de pouvoir activer « Assistive Touch ». Le point blanc va apparaître sur votre écran.