Connaissez-vous le « Brow Lift », aussi appelé « Brow Up » ? Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une technique chirurgicale, mais d'une pratique d'embellissement du regard qui vise à rehausser les sourcils en modifiant le mouvement des poils vers le haut.
Le lifting des sourcils à effet naturel n'abime aucunement les sourcils. L'esthéticienne doit respecter les temps de pose recommandés pour chaque produit pour éviter de quelconques risques d'effets secondaires.
La première étape consiste à brosser les sourcils. Puis l'application d'un premier soin, qui permet l'ouverture des cuticules. Après un repos de quelques minutes, un second soin est appliqué sur les poils, afin d'en assouplir la kératine. Une fois encore, cette étape nécessite un temps de repos.
La technique des soap brows, comme le veut le nom, a recours à l'utilisation d'un savon solide humidifié. Frottez le bout d'une brosse à sourcils sur la surface du savon légèrement humidifié et brossez les poils vers le haut et progressivement vers l'extérieur.
Le Brow Lift, aussi appelé rehaussement de sourcils, est une technique tendance dans le monde de la beauté du regard. Il embellit le sourcil et discipline les poils parfois trop broussailleux ou trop épars.
• Le Clear Brow Gel signé Anastasia Beverly Hills
Un produit qui structure les sourcils en même qu'il les fixe notamment grâce à son format brosse : l'application se fait comme un mascara ! En un clin d'œil, il fournit une couche de protection pour vos sourcils tout en maintenant les poils en place.
Tout d'abord, je te conseille de choisir un savon basique non-parfumé et le plus transparent possible de type savon de Marseille, puis de te munir d'un spray fixateur de maquillage et d'un goupillon (tu sais, les brosses qu'on trouve souvent au bout des crayons à sourcils).
Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
Pour cela, munissez-vous d'un goupillon propre que vous humidifiez très légèrement, avec une brume ou l'eau du robinet. Frottez le goupillon sur le savon pour prélever une petite quantité de matière, puis brossez les poils du sourcil vers le haut. N'hésitez pas à bien brosser chaque poil du sourcil à la verticale.
À savoir : le Brow Lift est totalement indolore ! La zone est nettoyée, pour qu'aucun corps gras ne soit présent sur le sourcil et ne vienne gêner le processus.
Tout le monde, homme ou femme, peut avoir recours au "Brow Lift". La séance peut venir compléter d'autres soins comme le microblading qui permet d'obtenir des sourcils nets et d'embellir le regard. De plus en plus de femmes se rendent en institut de beauté pour des séances de "Brow Lift".
Particulièrement adapté pour les cils abîmés et fragilisés, le lash botox est un masque à la kératine, le plus souvent appliqué après un rehaussement de cils.
Pour commencer, il faut nettoyer les sourcils avec un démaquillant ou avec de l'eau et du savon. Ensuite, la première étape du soin consiste à appliquer une lotion qui lisse et ramollit le poil, puis une seconde qui le maintient coiffé vers le haut et le texturise.
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l'aspect de vrais poils. C'est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n'apporte pas d'intensité au tracé de la ligne.
Il existe une alternative au microblading et au microshading : le brow sculpting. Cette technique offre des résultats sur 2 à 3 semaines ; elle repose sur l'application d'un gel à effet 3D, lequel est mélangé à des pigments pour colorer les sourcils.
Prenez une règle (ou même votre crayon à sourcils) et mettez-la verticalement contre votre visage, avec un côté longeant le coin interne de votre œil. C'est là que ton sourcil devrait commencer. Ensuite, regardez directement dans un miroir et tenez votre règle par le bord de votre nez et par-dessus votre élève.
Utilisez un coton imbibé d'eau ou du démaquillant. Etape n°2 : Brossez la ligne de vos sourcils et passez à l'application du crayon. Travaillez sur vos sourcils encore humides pour permettre une bonne adhérence.
Le soap brow, il s'agit d'un savon transparent qui vous permettra de fixer vos sourcils sans laisser de pellicules blanches. Pour une utilisation optimale et durable, humidifier votre goupillon puis, brosser-le sur le savon. Vous pouvez ensuite appliquer le savon sur vos sourcils à l'aide de la tête de la brosse.
Avoir les sourcils de Cara Delevingne est désormais possible grâce au « brow lamination »… même si nos sourcils sont fins. Le «brow lamination » permet de densifier les poils en les dressant vers le haut, et de les fixer comme si de la glue avait été apposée.
Le sourcil va de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Pour trouver le point de départ exact, il suffit de placer un crayon le long de l'arête du nez et de le faire glisser jusqu'au sourcil en passant par le coin interne de l'œil. Tout ce qui dépasse du crayon doit être épilé.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Tout comme nos cheveux, nos sourcils ont aussi besoin d'être brossés pour être disciplinés. Pour cela, vous devez vous munir d'un pinceau goupillon spécialement dédié aux sourcils. Chaque jour, il vous faudra passer un coup de brosse après avoir terminé votre routine du matin, ou juste avant de vous maquiller.