Nom donné aux États-Unis, à la fin du xixe s., aux territoires situés à l'ouest du Mississippi. 2. Familier. Endroit où règne la loi du plus fort.
Le Far West, nom en anglais de l'Ouest américain. L'expression désigne également une période historique des États-Unis qui s'est déroulée au XIX e siècle, nommée par métonymie d'après l'emplacement géographique où elle a eu lieu : l'ouest américain.
La colonisation de l'Ouest américain a commencé sérieusement dans les années 1840. Cependant, la période la plus célèbre de l'histoire de la région, le Far West, a commencé en 1865 après la guerre de Sécession (guerre entre le Nord et le Sud des États-Unis entre 1861 et 1865) et s'est terminée en 1895.
L'Ouest américain, aussi appelé Far-West ou Far West (« Ouest Lointain » en anglais), est une région située à l'ouest des États-Unis. Sa définition a évolué avec le temps, puisque la population de l'époque moderne a colonisé les terres intérieures en se dirigeant vers l'océan Pacifique.
Un travail harassant, mais mal rémunéré et peu valorisé. Le salaire mensuel variait entre 30 et 40 dollars, quand une paire de bottes en coûtait 15. Le cuisinier de l'équipe était mieux payé ! Près de la moitié des cow-boys (45 %) étaient des personnes de couleur : Mexicains, Noirs, métis voire Indiens.
Un tel chapeau pouvait contenir de l'eau si besoin, aider à attiser le feu et surtout à protéger de la chaleur, du soleil, de la pluie et des autres intempéries.
La période classique du western est souvent identifiée comme s'étalant des années 1930 aux années 1950. C'est La Chevauchée fantastique (1939) de John Ford qui fera définitivement sortir le genre de la série B.
La plupart des cow-boys portent des blue-jeans, mais n'importe quel pantalon peut faire l'affaire. Les ceintures western en cuir avec des boucles de ceinture fantaisies offrent la possibilité de se mettre bien plus en valeur.
Conquête de l'Ouest et tragédie indienne
L'expansion territoriale des Etats-Unis et la conquête de l'Ouest commencent avec l'achat de la Louisiane à la France en 1805 sous la présidence de thomas Jefferson et de la Floride à l'Espagne, en 1819.
Les principales grandes villes de la côte ouest des États-Unis sont Los Angeles, San Diego, San Francisco, Seattle, Anchorage, Honolulu, et Long Beach. Les principales villes non-côtières sont Phoenix, San José, Las Vegas, Portland, Sacramento, Fresno, Tucson et Oakland.
Far-West (composé de far « lointain », west « ouest ») nom donné aux États de l'extrémité ouest du continent nord-américain, attesté dep. 1830 ds DAE.
Régions. De plus, le Texas et les Grandes Plaines (Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma) ainsi que la Louisiane, l'Arkansas, le Missouri, l'Iowa et le Minnesota sont également souvent inclues comme faisant partie de l'Ouest américain.
Les premiers Européens ont accosté le continent nord-américain par le grand nord. Ces pionniers, sur lesquels planent encore beaucoup de mystère, sont des Vikings, sous la conduite d'un chef audacieux, Leif Ericsson, qui aurait fondé en l'An Mil une petite colonie sur la côte du Labrador, le Vinland.
Les premiers pionniers vivent dans de simples cabanes en rondins et défrichent la terre avec des outils solides et des bœufs. Les premières terres défrichées servent souvent pour le pâturage et la culture de l'avoine, du seigle ou du sarrasin. On cultive aussi la pomme de terre, le navet et le maïs.
L'idée d'une « terre promise de grande nécessité » à l'Ouest grandit parmi la population de l'Est. Dans les années 1840, la croyance en un droit quasi divin du peuple américain de s'approprier les terres de l'Ouest, malgré la présence des Amérindiens ou d'autres nations, prend le nom de « Destinée manifeste ».
Les "pantalons de Californie" (California pants), fabriqués à la filature de laine d'Oregon City, ont été très populaires chez les cow-boys depuis les années 1870 jusqu'aux années 1930.
De plus, se déguiser en cow boy ou en cow-girl est super facile: une chemise à carreaux, une cartouchière accrochée au pantalon, quelques accessoires clés du Far West (chapeau de cow boy, foulard et bottes), et le tour est joué !
Une chemise et un jean ou une jupe sont un bon début, et vous pouvez ou non porter un chapeau de cow-boy et des bottes. Ce qu'il faut porter pour la danse en ligne, c'est trouver l'équilibre entre le confort et le style.
Le Bon, la Brute et le Truand, 1966 (The Good, the Bad and the Ugly) Petit dernier de la trilogie de Sergio Leone, le film se suffit à lui-même.
Le Western est un genre cinématographique caractérisé par de nombreux codes : En voici quelques-uns. Associe les photogrammes tirés du film à ces codes. Moyens de transport Chevaux Diligence Charriots Situations Embuscade Duels Pendaison Chevauchées Bagarres Page 4 1.
L'élément caractéristique du western classique est le manichéisme exacerbé avec lequel est dépeint l'Ouest, et par là le schéma plus général « des bons et des méchants » qu'il véhicule. Les personnages sont stéréotypés, du héros sans travers au bandit sans foi ni loi.
L'authentique chapeau Stetson se vend dans un premier temps sous le nom de “Boss of the Plains“, et change ensuite de nom pour celui de “Stetson” en référence à son inventeur. Ce couvre-chef mythique est un chapeau en feutre qui se reconnaît notamment par ses bords très larges conçus pour protéger du soleil.
La manière d'en relever les bords comme l'acteur James Dean dans le film Géant était jugée comme particulièrement provocante. Les chapeaux Stetson sont aujourd'hui principalement fabriqués à Garland, Texas.
Le Mortarboard est le chapeau symbolisant la réussite académique et se porte lors des cérémonies de remise des diplômes. C'est notamment ce chapeau que l'on voit être jeté en l'air.