fém. Espace sans poils compris entre les sourcils. Parfois, elle fronçait le sourcil (...) et l'espace presque terrible qui existait entre eux, cette glabelle où résidait pour les Anciens la divinité du visage, se refermait alors (La Varende, Amours,1944, p.
La glabelle désigne une zone osseuse légèrement proéminente située entre les deux sourcils et au-dessus du nez. En effet, le terme est dérivé du latin glabellus, signifiant « sans poils ». La glabelle fait partie de l'os frontal.
Chez l'humain, la glabelle fait partie de l'os frontal et se situe entre les arcades sourcilières, et au-dessus du nez. Lorsqu'elle est touchée, elle entraîne la fermeture des yeux dans le cadre d'un réflexe appelé réflexe glabellaire.
Non, à n'en pas douter, le corps regorge de petits secrets. Cette infime partie qui se situe entre nos sourcils, par exemple, se nomme la «glabelle». Le mot vient du latin glabellus qui signifie «espace sans poils».
TAROUPE. s.f. Nom qu'on donne au poil qui croît entre les sourcils.
Une synophridie (synophris) ou monosourcil est une présentation rare de l'implantation pilaire de la région intersourcilière, caractérisée par la confluence des deux sourcils à la base du nez.
La taroupe est un poil, c'est-à-dire un petit cheveux, situé entre les sourcils, dans la partie du visage qu'on appelle glabelle.
Ce coussinet, aussi dit ROOF par les anglophones (pour « retro-orbicularis oculus fat ») a été défini comme syssarcose et en tant qu'unité anatomique et fonctionnelle (par M. Charpy en 1909). Ses caractéristiques anatomiques varient selon le sujet et avec l'âge, de même que sa forme.
Des centaines de poils par sourcils. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais les sourcils peuvent contenir jusqu'à 1000 poils chacun.
Du latin supercilium «sourcil», «partie saillante»,de super «au-dessus de» et de cilium «paupière, cil», le mot «sourcil» est attesté en français sous la forme sorcil au XIIe siècle.
Définition de la pinguécula
Il s'agit d'une petite masse de couleur blanche-jaunâtre qui apparaît au niveau de la conjonctive, c'est-à-dire au niveau de la membrane tapissant la paupière et recouvrant la sclère (blanc de l'œil). Elle se développe généralement dans le coin interne de l'œil.
la choroïde est une membrane pigmentée en brun par des mélanocytes. Elle constitue une chambre noire, elle est très vascularisée ; le corps ciliaire est formé de muscles lisses qui modifient la forme du cristallin et permettent l'accommodation ; l'iris est la partie colorée de l'œil.
Les éclairs ou flashs dans les yeux peuvent avoir différentes causes, notamment neurologiques, comme les migraines, des anomalies de la tension artérielle ou encore ophtalmiques. Une fatigue : "La fatigue en elle-même ne provoque pas de signes ophtalmologiques.
Le mono sourcil, c'est bien simple, c'est le phénomène naturel qui fait que les poils des arcades sourcilières se rejoignent entre les yeux pour ne former qu'une seule ligne. C'est donc un élément qui devient très visible sur le visage, d'autant plus si vous avez le poil très brun et très épais.
ptérion , subst. masc., anat. (craniométrie). ,,Point de la voûte crânienne où se rencontrent les sutures des os frontal, temporal, pariétal et sphénoïde.
Certaines pathologies peuvent affecter la croissance des cils telles que l'hypotrichose, correspondant à un arrêt de la pousse des cils ; l'hypertrichose, constituant une croissance des cils en épaisseur et une longueur trop importante ; ou la madarose avec une absence ou une perte des cils.
La chute et la fragilité des cils et des sourcils peuvent avoir plusieurs origines, une maladie, un traitement ou suite à l'utilisation d'un produit agressif ou lors de moment de stress en en signe de l'âge.
Oui, car les sourcils ne repoussent pas comme les cheveux ou les poils. Si on les arrache, ils ne reviennent plus. Et cela peut vite devenir dramatique si on a succombé pour la tendance des sourcils extra-fins, grande mode dans les années 1990.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Alors que les cheveux deviennent gris puis blancs, les cils deviennent rarement blancs et ne deviennent « grisâtres » qu'à un âge très avancé, peu importe l'origine ethnique. En parlant de vieillissement, les cils perdent en longueur, épaisseur et pigmentation avec l'âge.
Les poils au menton peuvent apparaître de manière naturelle avec l'âge, surtout à la ménopause. La prise de poids, et certains médicaments perturbants nos hormones, peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans notre pilosité.
Si vos sourcils ne repoussent pas et ont même tendance à se faire la malle tout seul, alors vous souffrez peut-être d'une pelade, appelée également alopecia areata. Elle peut notamment être causée par un grand stress.
Le microblading est une technique réversible qui engage moins la consommatrice dans le temps qu'une dermo-pigmentation : si aucun entretien n'est apporté, le dessin s'estompe progressivement en une année seulement.