Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C - (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !)
Ceci indique habituellement la présence d'une chaleur résiduelle sur la zone de cuisson.
Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas d'ustensile sur les zones de cuisson ou que l'ustensile n'est pas adapté. Table de cuisson à induction. Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si : Aucune poêle ou casserole n'a été placée.
Bonjour, C3 est une anomalie liée à une température élevée de l'électronique. Si le défaut est affiché à l'allumage de la table de cuisson, alors il faudra contrôler les sondes de température dans l'appareil, environ 62 kilo-ohms à 20 °c. Merci pour le coup de main !
La table de cuisson induction est la plus sécurisée. Sa technologie même permet d'éviter les risques de brûlure car la plaque reste froide, c'est le récipient qui chauffe.
Les plaques de cuisson vitrocéramiques sont un bon compromis entre le prix (150 € à 500 €) et la performance, qui est tout à fait satisfaisante. Les plaques à induction sont celles qui consomment le moins d'électricité et sont les plus performantes pour la cuisson des aliments.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Le foyer est encore chaud
Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C - (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !)
Une réinitialisation de la plaque de cuisson à induction
Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai. Généralement, une réinitialisation de la plaque de cuisson devrait suffire pour la remettre en fonction.
La durée de vie d'une plaque de cuisson induction est identique aux autres plaques de cuisson. Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans.
Une plaque qui s'éteint juste après l'allumage peut s'expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas. Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire.
Solution. Le message d'erreur E6 indique un problème avec la carte d'alimentation ou l'un des modules à induction. La table de cuisson n'est peut-être pas connectée correctement.
On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.
En savoir plus. Bonjour C'est parce que c'est vérouillé (LO = locked) donc il faut garder le doigt appuyé sur la petite clé jusqu'à ce que beep... et voilà dévérouillé!
La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée. La plaque peut refuser de s'allumer lorsque la circulation de l'air est insuffisante.
Une plaque qui ne reconnaît plus les casserole est en général dû à la carte de puissance qui n'est plus assez puissante et ne détecte plus les casseroles qui donc, ne chauffe pas. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
Ce bruit est dû aux différentes couches de matériau dont sont composés les ustensiles de cuisine. Il provient des vibrations émanant des zones de contact entre les différentes couches de matériau. Ce bruit est donc dû aux ustensiles de cuisine et dépend de leur qualité et du type d'aliments que vous cuisinez.
La responsabilité du locataire en cas de dégradations
Le locataire est responsable de l'entretien quotidien des équipements du logement. Cela signifie entre autres, qu'il doit veiller à ne pas causer de dommages intentionnels ou négligents à la plaque de cuisson.
Lorsque l'une des plaques ne chauffe plus, le problème peut provenir du sélecteur de position du foyer : le régulateur de puissance (également appelé régulateur d'énergie). Il peut être brûlé, fissuré ou brisé, empêchant ainsi une transmission de la température désirée ou de la fonction marche/arrêt.
En cas de doute, vous pouvez faire le test de l'aimant. Si l'aimant attache au fond de la poêle, vous pouvez l'utiliser sur vos plaques à induction. Pour une bonne cuisson en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser une poêle composée de matériaux solides et avec une bonne conductivité comme l'inox.
Comment déverrouiller ? Appuyez sur la touche de verrouillage jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manoeuvre .
Quelle est la consommation moyenne d'une plaque à induction ? La puissance d'une plaque à induction est généralement comprise entre 2 et 3 kWh (kilowattheures). Concrètement, cela signifie que l'utilisation d'une plaque à induction pendant 1 heure consomme 2 à 3 kWh.
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et faire briller votre plaque, utilisé avec une éponge légèrement humidifiée ou un torchon. La pierre blanche (appelée également pierre d'argile ou encore pierre d'argent) en pâte est également conseillée.