Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et aux huiles d'Amla. Sans formol et sans aucun dérivé chimique potentiellement nocif pour la santé et les cheveux, cette technique n'abîme pas la chevelure.
En revanche, la principale différence réside dans sa composition ! Rappelez-vous, le lissage brésilien n'est pas un soin naturel puisqu'il est composé d'un actif, souvent décrié, qui est le formol. Tandis que le lissage indien est 100 % naturel !
Comme tout bon lissage, le lissage nano indien ne se fait pas en cinq minutes. Il faut en effet entre 3h30 et 5h pour le réaliser, selon votre type de cheveux. Cette technique repose sur un protocole thermo-actif. C'est-à-dire qu'il s'active sous l'action de la chaleur.
Combien coûte un lissage indien ? Un lissage indien réalisé par un professionnel coûte entre 170 et 230€. Ce prix varie selon l'épaisseur et la longueur des cheveux traités.
2 – Lissage indien alma PLEX
Ce lissage indien, garanti sans formol, va vous assurer un lissage total. Son huile d'amla améliore la pousse du cheveu et freine sa chute. Composé également d'huile de Macadamia, il va déposer un film hydrolipidique sur le cuir chevelu et soigne les cheveux.
Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et aux huiles d'Amla. Sans formol et sans aucun dérivé chimique potentiellement nocif pour la santé et les cheveux, cette technique n'abîme pas la chevelure.
Cela peut s'expliquer car vos cheveux n'avaient jamais reçu ce type de transformation. En effet, les écailles n'étant pas assez ouvertes, les produits ont eu du mal à pénétrer dans le cheveu et ainsi à faire effet.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Choisir un shampoing doux contenant de la kératine est optimal. Vous l'aurez compris, la kératine est le produit le plus important après un lissage pour que les cheveux restent en bonne santé et que l'action soit prolongée.
Il est conseillé de ne pas réaliser de lissage avant 11 à 12 ans, car le cheveu ne présente pas forcément son caractère final et l'exposer à un lissage peut contrarier son évolution.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le tanin est un polyphénol, une molécule de type végétal obtenu à partir de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier. C'est un produit 100% naturel. Cette technique permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les adoucir, de les hydrater et de les réparer instantanément.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Lissage Luxter : le meilleur lissage pour les cheveux fins
Le collagène reste à l'intérieur du cheveu et se diffuse progressivement au fil du temps : ce soin est donc durable, il nourrit et répare le cheveu en profondeur pendant plusieurs mois.
Un lissage coûte cher pour deux raisons. Les produits utilisés sont onéreux et il demande plusieurs heures de travail à votre coiffeur. « En moyenne, un bon lissage coûte entre 400 et 800 euros mais on peut en trouver à 200, voire 100 euros.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Le lissage japonais est très puissant. Il apporte des résultats encore plus importants que ceux du lissage brésilien. Concentré en protéines de soie, celui-ci donne un effet très lisse. Il est adapté à chaque type de cheveux, jusqu'aux plus frisés, voire crépus.
Avec un soin à base de kératine, la protéine naturelle qui compose 97 % du cheveu, le lissage brésilien est idéal pour assouplir le cheveu mais pas pour le rendre raide comme des baguettes.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.