Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Le basculement hors du mode S est à sens unique.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
❖ Sortir du mode S vers Windows 10 Famille est gratuit.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
À la différence de Windows 10, Windows 10 S permet uniquement de charger des applications UWP, la plateforme Windows universelle (UWP), à partir du Windows Store, et ne permet pas l'exécution de fichiers Win32 . EXE traditionnels.
Comment quitter le mode S
Sur votre PC ASUS exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité » et sélectionnez « Activation ». Recherchez la section « Basculer vers Windows 10 Famille » ou « Basculer vers Windows 10 Professionnel », puis sélectionnez le lien « Accéder au Store ».
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Le basculement hors du mode S est à sens unique.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
La procédure :
Cliquez sur le menu Démarrer en bas à gauche de l'écran et sélectionnez l'option « Paramètres ». Cliquez sur le menu Mise à jour et sécurité. Sélectionnez l'option Activation dans le menu de gauche. Dans la partie Basculer vers Windows, cliquez sur « Aller au magasin« .
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Sélectionnez PC et périphériques > Informations sur le PC. Sous Windows, vous verrez l'édition et la version de Windows exécutée par votre appareil. Sous PC > Type du système vous verrez s'il exécute une version 32 bits ou 64 bits de Windows.
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Avancé. Dans la liste Paramètres, cochez la case Avertir en cas de changement entre mode sécurisé et non sécurisé de la rubrique Sécurité.
En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable. Ainsi, seuls les ordinateurs équipés d'une puce TPM 2.0 peuvent le faire tourner. Il s'agit donc de machines récentes.
Les paramètres d'isolation du noyau de Windows 10 sont accessible depuis le Centre de sécurité Windows Defender. Notamment depuis le menu de gauche sécurité des appareils. puis cliquez sur isolation du noyau. Vous devez ensuite activer le l'intégrité de la mémoire puis redémarrer l'ordinateur.
Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021. En cause ? Un certificat qui a expiré le 31 octobre 2021.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
Dans le volet Paramètres, cliquez sur Désactiver l'application Du Store, puis cliquez sur Modifier le paramètre de stratégie. Dans la page Désactiver le paramètre d'application du Windows Store , cliquez sur Activé, puis sur OK.
Accédez à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans le volet droit des applications et fonctionnalités, sous Choisir où obtenir les applications, sélectionnez l'option N'importe où. Cela vous permettra ensuite d'installer des applications non Microsoft Store.
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
La voici la toute nouvelle version de Windows, il s'agit de Windows 11 l'évolution du système d'exploitation pour PC de Microsoft. Plus rapide, meilleur affichage pour plusieurs écrans, une nouvelle barre des tâches, nouvelles icônes, etc.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que sa licence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.
Mes fichiers seront-ils supprimés lors de la mise à niveau vers Windows 11 ? La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
En moyenne sur les trois tests de référence de 3DMark, Windows 10 et Windows 11 jouent vraiment jeu égal. L'écart de performances se joue dans un mouchoir de poche, avec une très légère avance du dernier système en date, y compris dès la sortie de la migration.