chaotique adj. Qui présente l'aspect, le caractère du chaos ; désordonné.
Qui est ou semble confus, désordonné, sans harmonie ni équilibre.
bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
État de confusion. Synonyme : anarchie, branle-bas, désordre, imbroglio, incohérence, perturbation, tumulte. – Familier : brouillamini.
À proprement parler, il n'existe pas de mot précis pour désigner une personne qui aime le chaos. Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier).
organisation. préparation d'une manifestation ponctuelle (soirée, exposition, colloque, etc.)
Abime (Χάος / Chaos) est un dieu primordial de genre neutre (το Χάος). Si Hésiode ne s'étend pas sur sa nature, Ovide en fait dans ses Métamorphoses une « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. »
Qui est épuisé par un effort ou assommé par un choc violent : À la fin de la journée, je suis K. -O.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin chaos , lui-même issu du grec ancien χάος , kháos.
Écolo des années 1970. Hippie.
On écrit chaos quand on a affaire au nom qui désigne le désordre, la confusion, un grand bouleversement. Dans sa chambre régnait le plus grand chaos. Il devait mettre un peu d'ordre dans le chaos de ses idées. Le seul dérivé de chaos est chaotique.
Quiconque, pronom relatif indéfini, est le plus souvent employé au sens de « toute personne qui ; celui, quel qu'il soit, qui » : « Le devoir de quiconque prétend parler au public des ouvrages d'autrui est de faire tout l'effort qu'il faut pour les entendre » (P.
Qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente ; aléatoire : Les mouvements erratiques du dollar. 2. Se dit d'un symptôme intermittent et irrégulier, ou changeant de place : Une douleur, une fièvre erratique. 3.
Qui a le caractère d'une catastrophe. Synonyme : affreux, désastreux, dramatique, effroyable, épouvantable, fatal, funeste, malheureux, terrible, tragique, triste. – Littéraire : calamiteux.
Qui manque d'ordre. Synonyme : anarchique, brouillon, chaotique, confus, décousu, dérangé, déréglé, désorganisé, échevelé, incohérent, irrégulier.
Le manque de sommeil est souvent une cause de fatigue. Ce type de fatigue est normal et disparaît avec du repos. En revanche, la fatigue intense ou prolongée (asthénie) peut avoir des causes très diverses (maladie, difficultés personnelles et psychologiques, mauvaises conditions physiques…).
On a ensuite « je suis fatigué », « je suis épuisé », « je suis exténué », « je suis vidé », « je suis mort de fatigue », « je suis sur les rotules », « je suis crevé », « je suis claqué », « je suis vanné » ou encore « j'ai un coup de barre ».
Les divinités premières qu'il cite sont : Chaos (Béance, Faille), suivi par Gaïa (la Terre), Tartare (les entrailles de la Terre), Éros (le Désir), Nyx (la Nuit) et Érèbe (les Ténèbres), puis par Ouranos (le Ciel et la Vie), Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour).
Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Núx, en latin Nox) est la divinité primordiale personnifiant la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont les premières divinités issues du Chaos primordial.
1. Rapport de conformité. Synonyme : cohérence, compatibilité, concordance, correspondance, homogénéité, régularité, unité.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Les personnes conflictuelles : ne le prenez pas personnellement, car elles sont en fait en guerre contre elles-mêmes.