Lors de votre première connexion, vous n'aurez peut-être pas encore configuré de mot de passe pour cet accès : il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion". Vous pourrez ensuite accéder à toutes les fonctionnalités de l'OS Freebox depuis votre domicile.
Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Freebox OS est une interface de gestion avancée de votre Freebox, accessible depuis un ordinateur et réservée à des utilisateurs avertis. Elle permet notamment de gérer les paramètres suivants : redirections de port. VPN.
Cet accès configurable vous permettra de fournir une connexion Internet à vos amis, pour une durée limitée dans le temps, sans pour autant dévoiler votre code de connexion privé ni donner accès à vos données personnelles sur le réseau local…
Les étapes pour créer un réseau Wi-Fi invité sur une Freebox sont les suivantes : Sur l'accueil de l'application Freebox Connect, cliquez sur "Partager mes accès WiFi" puis "Accès WiFi invité" et enfin "Créer un accès invité".
Rendez-vous sur Freebox OS et saisissez votre mot de passe. Cliquez sur le menu Téléchargements pour obtenir l'interface de gestion des téléchargements que vous effectuez depuis Internet. Vous pouvez également les consulter depuis les équipements connectés à votre réseau personnel (téléviseur, smartphone, etc.).
Accéder aux fichiers depuis l'explorateur Windows
Il vous suffira d'ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows et de cliquer sur l'icône “Freebox Server” dans “Emplacements réseau”. Et hop, vous voilà dans le stockage de votre Freebox (le RAID de notre serveur Freebox Delta, dans notre cas).
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Vous pouvez accéder aux chaînes Freebox TV depuis l'interface Freebox OS, en vous rendant dans la rubrique Freebox TV. Il est également possible de regarder la TV Free sur PC, directement via le service Multiposte de Free. Pour cela, vous devez télécharger l'application VLC Media Player.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Modifier le mot de passe de mon interface abonné Free. Saisissez deux fois votre nouveau mot de passe (il doit comporter entre six et huit caractères alphanumériques) puis validez.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l'appareil en glissant votre doigt du bas de l'écran vers le haut, sélectionner l'option AirPlay et choisir votre Freebox.
Dans les paramètres du réseau FreeWifi_Secure, repérez le champ “identifiant Client” et insérez votre numéro de téléphone mobile sans espaces. Vous devriez ainsi pouvoir vous connecter automatiquement au réseau FreeWifi_Secure avec le protocole EAP-SIM. Est-ce un bug de certaines cartes SIM Free Mobile ?
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Abonné Freebox Mini 4K, Freebox Pop et Freebox Delta + Pop : la souscription à Disney+ se fait désormais via votre espace client Free. Ou, alternativement, via la chaîne 132 de votre bouquet TV Free. Avec la possibilité de bénéficier de 6 mois offerts, sans engagement, en guise d'offre de bienvenue.
Pour cela, il faut vous rendre sur la même adresse, soit sur : mafreebox.freebox.fr puis vous connecter. Il faudra alors vous rendre dans les “Paramètres de la Freebox” puis dans “Gestion des accès” afin d'autoriser l'accès à distance en cochant la case “Activer l'accès distant”.
Avec votre TV, appuyez sur la touche Free de la télécommande, puis allez dans Paramètres, puis Informations réseau, puis WIFI. Vous verrez alors la clé entière.
Sur la page d'accueil de la Freebox allez dans la partie "Internet" puis cliquez sur "Navigateur web" pour que celui-ci apparait en plein écran sur la TV. Vous pourrez alors consulter les pages internet directement depuis votre télévision. Pour bouger le curseur de souris, faîtes simplement bougé la télécommande.
Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.