Vous cherchez une solution de télépéage qui s'adapte à votre activité ? Avec Ulys Pass, ne payez que les mois pendant lesquels vous utilisez votre badge et profitez de services spécialement pensés pour les TPE, les artisans et les autoentrepreneurs.
Le badge télépéage Ulys vous permet de gagner du temps au péage et de simplifier la gestion de vos frais de déplacement. Avec le télépéage, vous recevez une facture mensuelle comportant le détail de vos trajets et réglez, chaque mois, vos consommations de péage.
Il valide le passage au péage du véhicule à l'aide d'un bip sonore et relève automatiquement la barrière devant le conducteur tout en faisant passer le feu au vert. À chaque début de mois, vous recevrez par e-mail ou par voie postale une facture mensuelle à régler et comportant le détail de tous vos trajets.
- depuis l'app Ulys, cliquez sur la bannière « Découvrez le Pass Ulys Electric » et suivez les étapes. - depuis le site ulys.com, cliquez sur « Ajouter un abonnement/ un Pass », puis sur « Pass Electric » et laissez-vous guider. Votre abonnement sera validé dès que votre Pass Ulys sera expédié.
Avec le badge télépéage Ulys, vous pouvez passer rapidement aux péages sans avoir à faire la file. Il vous suffit de passer devant les bornes dédiées, ce qui vous fait gagner un temps précieux sur la route. Quel gain de temps de prendre les voies réservées télépéages (surtout les voies jusqu'à 30km/h) !
Il s'agit d'un abonnement payant qui coûte généralement autour de 2 € par mois. Le télépéage fonctionne avec un badge fixé sur le pare-brise à l'intérieur de votre voiture, près du rétroviseur.
C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».
Oui, votre Pass Ulys peut être utilisé pour recharger plusieurs véhicules.
Pour recevoir un badge de télépéage gratuit, vous pouvez le commander sur le site Internet d'Ulys VINCI Autoroutes. Vous n'avez que les frais de port à payer.
Activez votre badge depuis votre application Ulys, vous recevrez un lien par SMS et e-mail sous 48h, vous invitant à finaliser l'activation de votre badge. Ne faites plus la queue au péage.
Sur autoroute, le badge télépéage est le mode de paiement le plus simple et le plus rapide. Plus besoin de vous arrêter pour prendre un ticket et régler votre trajet ! Le franchissement du péage s'effectue sans avoir à baisser la vitre, grâce à votre badge fixé sur votre pare-brise.
Les factures de votre abonnement Ulys sont établies entre le 8 et le 12 de chaque mois. Elles correspondent aux trajets du mois précédent compris entre le 1er et le dernier jour du mois. Le prélèvement a lieu vers le 20 de chaque mois suivant l'utilisation du badge.
>> COMMENT ACTIVER VOTRE BADGE TÉLÉPÉAGE ? L'activation se fait avec le numéro au dos du badge libert, sur l'étiquette. Ce numéro est unique et se compose de 17 chiffres. Vous devez vous inscrire afin de souscrire à votre abonnement.
Le principal avantage du télépéage est avant tout le fait qu'il soit pratique, puisqu'il permet de bénéficier d'une voie dédiée au péage sur les autoroutes.
Depuis l'app Ulys, retrouvez la liste des moyens de paiements acceptés sur les bornes de recharge. Dans la rubrique « En route » cliquez sur « Recharge ». Sur la carte, en cliquant sur le pictogramme de la borne, vous pouvez visualiser toutes les informations relatives à celle-ci.
Il signifie que le badge a été détecté par la borne télépéage. Pour assurer une détection optimale, veillez à placer votre badge à l'intérieur de votre véhicule, sur la zone en pointillés au niveau du rétroviseur central. Ceci permet la bonne circulation des ondes entre votre badge et la borne de péage.
Il s'agit d'une carte Visa Electron ou Maestro MasterCard, ou d'une autre carte à autorisation systématique, des cartes qui sont automatiquement refusées.
Vous pouvez vous rendre dans l'agence Bip&Go la plus proche de chez vous où votre badge de télépéage sur autoroute vous sera remis directement en main propre sans avoir à payer les frais d'expédition.
Comment bénéficier de la réduction chez Vinci Autoroutes ? Pour obtenir la réduction proposée par Vinci Autoroutes, vous devez créditer votre badge Ulys Liber-T au moyen de chèques-vacances, de 20 à 250 euros. La somme déposée est ensuite abondée de 20 % par le concessionnaire.
Nettoyez le pare-brise et décollez la protection adhésive du support de badge. Collez le support du badge derrière le rétroviseur, sur la zone de pointillés si votre pare-brise en est équipé
Une fois connectée à votre espace client ; faites ainsi : Mes badges (menu de gauche) > Gestion des plaques d'immatriculation > Modifiez les données dans les champs concernés puis Validez.
Dans le cadre de l'opération Promo Ulys 30, du 1er février 2023 au 31 janvier 2024, une mesure en faveur du pouvoir d'achat des usagers, permettra de porter cette réduction de 30% à 40%. Les compteurs concernant le trajet préférentiel sont remis à zéro à chaque début de mois.
Les badges de télépéage, aussi nommés OBU pour “On Board Unit” sont des dispositifs sans fils que les usagers embarquent dans leur véhicule afin de bénéficier de facilité de passage et de paiement à l'approche des péages autoroutiers.
La mise en service de votre badge télépéage est gratuite et immédiate ! Vous n'avez aucun frais à payer pour activer votre badge. Votre badge est actif dès sa réception. Vous pouvez donc l'installer directement dans votre véhicule en suivant nos conseils et partir sur toutes les autoroutes de France.
Pour développer ses autoroutes, la France a fait le choix de faire payer les utilisateurs plutôt que les contribuables. C'est le principe « utilisateur = payeur ». Il permet notamment de faire contribuer à juste proportion les poids lourds ou les clients étrangers à l'usage (et donc à l'usure) de nos autoroutes.