Définition. Le symétrique (ou l'image) du point A par rapport à la droite d est le point A' tel que d est la perpendiculaire qui passe par le milieu de [AA']. Remarque : le point B étant sur la droite d, son symétrique par raport à d est B lui-même (B est invariant).
L'image du point A se situe donc à l'extrémité du vecteur qui démarre du point A. A' est l'image du point A par la translation qui transforme X en Y.
Dans une fonction, une image est la grandeur obtenue à partir d'une fonction appliquée à un antécédent. Un nombre x ne peut avoir qu'une seule image y par la fonction f.
Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.
Pour déterminer l'image de 2 par f, on doit partir de l'abscisse 2, puis on lit l'ordonnée du point de la courbe correspondant. Par lecture, on obtient -3,5. Donc l'image de 2 par f est -3,5. Pour obtenir les antécédents d'un nombre b, on lit les abscisses des points de la courbe ayant pour ordonnée b.
Une fonction f est un procédé qui à un nombre x associe un nombre noté f(x). On note : f : x | f(x) on lit : la fonction f qui, à un nombre x, associe le nombre f(x). Le nombre f(x) est appelé image de x par la fonction f. Le nombre x est un antécédent de f(x) par la fonction f.
« Image : nom féminin. Représentation d'un être ou d'une chose par les arts graphiques ou plastiques, la photographie, le film, etc. ». L'image se définirait comme une représentation ou une reproduction de quelque chose.
Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 4. Il s'agit donc de remplacer x par 4 dans l'expression de f. L'image de 4 par la fonction f est donc égal à -20.
En géométrie, un point est un objet sans taille ni dimension, souvent défini comme l'intersection de deux droites. Le point est défini uniquement par sa position. Il est souvent représenté par un minuscule point tracé à la pointe du stylo ou par une petite croix symbolisant l'intersection de deux droites.
Le pixel, souvent abrégé p ou px, est l'unité de base de la définition d'une image numérique matricielle. Ce mot provient de la locution anglaise picture element, qui signifie « élément d'image ».
Toutes les figures du plan et de l'espace sont des ensembles de points. Le point étant considéré comme l'unique élément commun à deux droites sécantes, on représente habituellement le point par une croix (intersection de deux petits segments) plutôt que par le glyphe du même nom.
En général, la lecture graphique ne donne que des valeurs approchées des images. Par exemple, l'image de -1 est comprise entre -1 et -2. les antécédents du nombre 3 par cette fonction sont -1 et 2. On lit le nombre 3 sur l'axe des ordonnées et les deux antécédents sur l'axe des abscisses.
Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.
f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.
L'image de 6 par la fonction f est 12.
Réponse. L'image de -7 par la fonction f est 17.
L'image de 3 par la fonction f est 0.
L'image est considérée comme plus efficace et favorise l'engagement. Elle est au cœur des réseaux sociaux. Le picture marketing se retrouve sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou LinkedIn,...). Il mêle différents types de contenus comme l'image, le texte et la vidéo.
I. Lire le graphique
1) Il faut repérer 3 choses : le titre, la grandeur variable et la grandeur mesurée. 2) Trouver les coordonnées d'un point remarquable A chaque valeur de la grandeur variable (axe horizontal) correspond une valeur de la grandeur mesurée (axe vertical).
La valeur 0 ne figure pas sur l'axe des abscisses et il n'y a pas de valeurs négatives mais ça n'a pas d'importance…
Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.