Le silence d'une femme est le signe qu'elle ne pense plus à vous comme quelqu'un qu'elle peut continuer à aimer. Elle ne voit plus votre relation amoureuse comme un lien émotionnel qui peut durer. Elle ne se soucie plus de vous !
Le silence d'une femme blessée peut tout simplement signifier qu'elle est occupée. Parfois, le silence d'une femme n'est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive. En effet, elle a peut-être choisi de passer plus de temps avec ses amies, de se mettre au sport ou de lancer un business.
Elle ne vous fait plus de reproches
Toutefois, si jamais vous remarquez que votre femme vous fait de moins en moins de reproches, il est temps de vous inquiéter. La plupart du temps, cela signifie qu'elle a renoncé à un avenir meilleur pour votre relation et qu'elle envisage déjà de faire sa vie sans vous.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Quand une femme est silencieuse, cela veut dire qu'elle réfléchit à l'avenir de votre relation. Elle ne sait pas si elle va rester à vos côtés ou si elle doit vous quitter et passer à autre chose. Il est donc très probable qu'elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Lorsqu'elle vous ignore les premières fois, vous devez poser les bases, poser le cadre. Si dès la première fois vous lui courrez après, vous lui envoyez le signal que vous ne savez pas gérer la situation, que vous n'êtes pas serein et que vous vous sentez impuissant dans la situation.
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Or, parfois le silence à un bien plus grand pouvoir que toute parole. Il permet d'avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l'autre de projeter et à vous de l'observer et de comprendre ce qui l'habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d'emploi.
Le silence signifie apaiser notre environnement et notre esprit, il nous permet d'écouter, nous donne de l'espace pour penser et nourrir notre esprit. Nous le cherchons pour essayer de trouver un peu de paix et réduire le stress.
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Mais de façon plus générale, une femme amoureuse (tout comme un homme amoureux) aime passer du temps avec vous et ne refuse (qu'en cas de réels empêchements) un rendez-vous. Elle aime prendre de vos nouvelles régulièrement et se projette avec vous.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
Quand le silence se fait sentir, la déception a déjà pris place.
Laissez passer quelques jours sans envoyer de vos nouvelles et si vous ne recevez toujours aucune réponse, alors vous pouvez vous permettre de faire une dernière tentative. Proposez un rendez-vous, demandez-lui si tout va bien, et ensuite, si elle ne réagit toujours pas, alors passez à autre chose.
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
Il existe de multiples silences : - colère contenue - temps de la réflexion - peur n'avoir rien à dire ou d'oser prendre la parole - incompréhension ou scepticisme - incapacité ou impossibilité d'exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur - mise en retrait, volonté de s'isoler, etc.
Ce silence marque le début de la fin de la relation.
Si celle-ci peut sembler épuisante - d'endurer quelqu'un qui réclame tout le temps ; le silence absolu donne beaucoup d'informations, c'est le cri une déclaration définitive : "il ne se passe rien, je n'ai plus rien à dire, alors je me tais."
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles. Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
Citation Ibraheema Bangura silence : Le silence est aussi une réponse....
La fille compliquée, c'est celle qui bizarrement ne tombe jamais sur la personne qu'elle voudrait. C'est la fille qui rêve d'une rencontre jolie, douce, où on avance pas à pas pour se découvrir. C'est la fille qui sait pourtant que dans la réalité, il y a des princes arrogants et cons, et des gentils hommes charmants.
Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s'écouler pendant laquelle l'autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.