Spotlight est un moteur de recherche propriétaire de fichiers intégré dans macOS à partir de la version Mac OS X 10.4, dite Tiger, et dans iOS à partir de sa version 3.0. De plus, la recherche se lance automatiquement au fur et à mesure que l'utilisateur complète sa requête.
Spotlight vous permet de trouver rapidement des apps, des documents, des e-mails et d'autres éléments sur votre Mac. Quant aux suggestions de Siri, elles vous permettent de consulter les actualités, les résultats sportifs, les bulletins météo, les cours d'action et plus encore.
Pour lancer Spotlight, maintenez la touche Ctrl enfoncée, et appuyez sur la barre d'espace. Sur certains Mac, il se peut que le raccourci clavier soit légèrement différent : Pour lancer Spotlight, maintenez la touche cmd enfoncée, et appuyez sur la barre d'espace.
Apprenez à utiliser Spotlight. Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Spotlight .
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Spotlight. Cliquez sur l'onglet Confidentialité. Faites glisser le disque ou le dossier que vous souhaitez indexer à nouveau sur la liste des emplacements ignorés par Spotlight.
L'historique des requêtes dans Spotlight
Faîtes un test en cliquant sur la barre de recherche de Spotlight sur votre iPhone. Vous allez voir apparaitre la liste des recherches effectuées dans le passé. De manière générale, disposer de l'historique de ses requêtes peut s'avérer très utile.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Activer ou désactiver les suggestions de Siri pour une app
Accédez à Réglages > Siri et recherche, faites défiler vers le bas, puis sélectionnez une app. Activez ou désactivez les réglages.
Rechercher une app : Saisissez son nom dans le champ de recherche en haut de Launchpad. Vous pouvez également vérifier si l'app ne se trouve pas sur une autre page de Launchpad : balayez le trackpad vers la gauche ou vers la droite ou appuyez sur Commande + Flèche vers la gauche ou Commande + Flèche vers la droite.
Sélectionner tous les éléments d'une fenêtre : Cliquez sur une fenêtre pour l'activer, puis appuyez sur Commande + A. Désélectionner un élément lorsque plusieurs éléments sont sélectionnés : Cliquez sur l'élément en maintenant la touche Commande enfoncée.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages et touchez Siri et recherche. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez une app. Ensuite, sélectionnez Afficher l'app dans Rechercher, Afficher le contenu dans Rechercher, Afficher sur l'écran d'accueil, Suggérer l'app ou Notifications de suggestions.
Appuyer sur le bouton et le relâcher
Si votre iPhone n'a pas de bouton principal, appuyez sur le bouton latéral, puis formulez votre demande. Pour formuler une demande plus longue, maintenez le bouton latéral ou principal enfoncé jusqu'à ce que vous l'ayez énoncée en intégralité.
Siri analyse la manière dont vous utilisez vos appareils et les apps pour vous offrir des suggestions personnalisées et de meilleurs résultats de recherche en traitant les données sur l'appareil, et se synchronise sur l'ensemble de vos appareils avec un chiffrement de bout en bout via iCloud.
En tant qu'assistante, Siri se plie en quatre pour éviter que son utilisateur oublie un rendez-vous ou une tâche importante. C'est pourquoi celui-ci affiche des rappels ou des suggestions sur l'écran d'iPhone.
Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure). Cela supprimera l'icône du croissant de lune à gauche des messages. Après avoir désactivé la bascule, le mode Ne pas déranger pour la conversation particulière sera désactivé.
Effectuer une recherche avec l'iPad
Balayez vers le bas depuis le milieu de l'écran d'accueil ou de l'écran verrouillé. Touchez le champ de recherche, puis saisissez le texte à rechercher. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour masquer le clavier et afficher plus de résultats à l'écran : Touchez Rechercher.
Champ de recherche intelligente permettant de parcourir l'ensemble de données de votre application dans son intégralité à partir de n'importe quelle feuille. Les opérations effectuées à l'aide de la recherche intelligente portent uniquement sur du texte.
Google est le moteur de recherche par défaut de Safari sur iPhone. Mais vous pouvez choisir de changer le moteur de recherche par défaut de votre navigateur en d'autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo et DuckDuckGo.