Définition "trou de balle" Argot, vulgaire : pour "orifice du rectum, anus".
Question d'origine :
« Trou de balle, « anus ». Désignation plaisante d'après le nom de la blessure infligée par balle, mais aussi par comparaison du derrière à une balle, dans un autre sens (« paquet, ballot » → Panier) ou même au sens de « sphère. »
(Vulgaire) Derrière ; cul ; fesses , postérieur, popotin.
Le mot «balle» est utilisé pour désigner une unité de monnaie depuis plusieurs siècles. On en retrouve la trace dès 1655 chez les tenanciers de jeu pour désigner une «livre», unité de compte utilisée en France depuis 781.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Si nous comprenons bien ta question, le bon trou est le vagin. Dans la vulve, il y a trois petits passages : le méat urinaire (=pour le pipi), le vagin (=pour les relations sexuelles et/ou la reproduction) et l'anus (=pour le caca).
Le vagin est le conduit situé entre la vulve et le col de l'utérus. Ce conduit est la connexion entre votre utérus et le monde extérieur. C'est par le vagin que sortent les bébés lors de l'accouchement, et par celui-ci également que sort le sang menstruel pendant vos règles.
En outre, pour qu'une pénétration soit agréable, il est important de prendre le temps d'avoir des stimulations externes (ce que tu appelles préliminaires) pour que les muscles autour du vagin se détendent (périnée) et que le clitoris ait le temps d'entrer en érection (se gorger de sang, même principe que pour le pénis) ...
Exprime une réponse positive. Synonyme : d'accord, assurément, bien sûr, évidemment, parbleu !, pardi !, parfaitement – Familier : dame !, ouais.
Ici, le « bah » montre que la réponse était évidente. Troisième mot de remplissage, il y a deux mots, c'est « eh bien », que les francophones expriment souvent à l'oral sous la forme de « eh ben ». Ça montre souvent qu'il y a une émotion.
Synonyme "voilà!"
adv. là!, tenez!, tiens!, voici, voilà!
Qui convient, correct. Oui, d'accord, c'est entendu.
« Ça marche », ça veut dire « d'accord », ça veut dire « je suis d'accord », ça veut dire « OK ». Par exemple, si quelqu'un te demande : « On va au cinéma demain ? », tu peux répondre : « Ça marche ! ». Ça veut dire « je suis d'accord.
— Ça marche . Dans ce cas-là, il vaut mieux répondre OUI ou OUAIS. Parmi les expressions intéressantes avec ÇA, il y a aussi ÇA LE FAIT, qui est une expression utilisée par les jeunes pour renforcer OUI ou OK par exemple.
Synonyme : contenir, détenir, disposer de, jouir de, obtenir, occuper, présenter, recueillir.
Le vocabulaire soutenu
Pour parler d'une “voiture“, on utilise souvent en langage familier le mot “bagnole” alors que le mot “automobile” sonne de façon plus formelle.
bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner. – Familier : sortir. Contraire : défaire.
Les noms se terminant en « ou » se terminent par « ous » au pluriel comme : bisous, clous, écrous, filous, flous, gourous, mous, sous, trous, etc.
Difficultés. Plur. : des poux (avec un x), comme des bijoux, des cailloux, des choux, des genoux, des hiboux, des joujoux.