Les trois lettres FPS sont à la fois les initiales de l'expression First Person Shooter qui se traduit par jeu de tir à la première personne en français, et de frames per second qui se traduit par image par seconde (IPS).
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Cliquez sur « paramètres avancés » en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, allez sur l'onglet « avancé » et cliquez sur « paramètres » puis la section « performance ». Une nouvelle fenêtre Windows va s'ouvrir et dans l'onglet « effets visuels » vous devez cocher « ajuster pour performance optimale ».
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Écrit en majuscule, FPS est l'acronyme de First Person Shooter, un genre de jeu vidéo. On parle en français de jeu de tir à la première personne. Un FPS est donc un jeu vidéo offrant une vue à la première personne.
Alors, pourquoi 60 FPS ? D'après lui, c'est une question de coordination « œil – doigt ». Le joueur réagit à ce qu'il voit en lançant une action comme « tourner », mais si le jeu n'est pas assez rapide, l'œil ne détecte pas la réaction et il s'en suit une sur-enchère, et enfin, un manque de coordination.
En 1973, Steve Colley, un ingénieur de la NASA met la touche finale à ce qui restera comme le premier First-Person Shooter de l'histoire. Sa création, nommée Maze War, plongeait le joueur dans un labyrinthe en noir et blanc lui offrant la possibilité de se promener dans un décor en vue subjective.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Nettoyer les ouvertures et les ventilateurs de votre ordinateur améliorera la circulation de l'air et devrait maintenir votre machine à une température plus basse. Si vous jouez à League of Legends sur un ordinateur portable, vous pouvez envisager d'acheter un refroidisseur pour ordinateur portable.
Pour améliorer les performances et augmenter les IPS, vous pouvez faire tourner votre carte graphique au-delà de sa fréquence par défaut, ou en d'autres termes faire de l'overclocking.
Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c'était bien du 30 img/s à l'époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s.
25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s'adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu'on appelle le rendu cinéma.
Vous pouvez utiliser un outil de détection de matériels pour savoir si un PC est assez puissant pour un jeu : Allez sur le site Web Can You Run It. Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It.
3DMark est disponible gratuitement en téléchargement dans sa Basic Edition directement sur Clubic. Pour que le logiciel offre des performances optimales pendant le test, assurez-vous bien d'avoir la dernière version de DirectX 12 installée.
Tester les performances de son PC avec UserBenchmark
Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Lancez UserBenchmark puis cliquez sur le bouton Run. Patientez pendant que UserBenchmark teste les composants de votre PC (processeur, carte graphique, disques et mémoire vive).
Ouvrir le menu "Steam" en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionner "Paramètres" Sélectionner la catégorie "Dans un jeu" Décocher la case "Activer l'overlay Steam"
Pour activer l'overlay en jeu, commencez par cliquer sur l'icône Paramètres en bas à droite de l'application Twitch Studio pour ouvrir la page des paramètres. Cliquez sur Overlay en jeu sur le côté gauche de l'écran.
League of Legends est devenu le jeu vidéo le plus regardé au monde. Riot game vient de publier les chiffres: plus de 32 millions de fans étaient devant leurs écrans pour la finale de la Coupe du Monde. En comparaison, France-Ukraine a réuni 13,5 millions de téléspectateurs.
Half-Life 2 : la légende du Freeman
Dire qu'Half-Life 2 est un chef d'œuvre relève de l'euphémisme. Ce titre s'inscrit comme l'un des meilleurs FPS solo jamais sortis. Gordon Freeman, son pied-de-biche et le Gravity Gun sont désormais des icônes du genre, et il n'y aura jamais assez de Half-Life pour une seule vie.
Les 5 meilleurs FPS de 2021
Halo Infinite - Il s'agit de la dernière version tant attendue de la série Halo de 343 Industries. En tant que sixième opus de la franchise Halo, Infinite est rapidement devenu l'un des jeux FPS les plus populaires en 2021 malgré sa sortie tardive en novembre.