Pays d'origine : Né à Tlemcen le 14 mai 1959, en Algérie. De son vrai nom Patrick Benguigui. Il est un cousin éloigné d'Elie Semoun.
Une fois n'est pas coutume, Patrick Bruel a récemment accepté de se confier sur ses relations avec ses deux fils, Léon et Oscar, dans les colonnes du magazine Gala. Les deux garçons vivent à Los Angeles, aux Etats-Unis, avec leur mère la romancière Amanda Sthers.
Patrick Bruel vit depuis 2006 en Vaucluse, où il a acquis son domaine viticole et oléicole à L'Isle-sur-la-Sorgue. "Le jour où on est tombé sur ce merveilleux endroit, c'était comme une évidence. La Provence rime avec évidence", confie-t-il.
Toutefois, l'évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées. Patrick Bruel est propriétaire d'un sublime domaine à L'Isle-sur-la-Sorgue.
Le 21 septembre 2004 , Patrick Bruel épouse à la mairie du 4e arrondissement de Paris puis à la synagogue de la rue de la Victoire, sa compagne Amanda Sthers, rencontrée à Saint-Tropez en 2001. Ils ont deux enfants : Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005.
La voiture de Patrick Bruel est une Mini Cooper.
Un souhait de retourner sur la terre qui l'a vu naître qui ne date pas d'hier. Et d'ailleurs, en février 2023, le chanteur et sa mère Augusta ont pris la décision de faire ce voyage main dans la main en visitant Oran, Alger puis Tlemcen.
Le jeune Patrick a donc été élevé par sa mère, Augusta Kammoun, une enseignante. Il a alors trois ans lorsqu'ils quittent l'Algérie pour emménager à Argenteuil, en région parisienne. Depuis ce jour, l'interprète de « Casser la voix » n'était jamais revenu sur les terres de son enfance.
Patrick BRUEL est un chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, fils de Pierre BENGUIGUI et Augusta KAMMOUN, institutrice. Né, selon les sources, Patrick, Patrick MAURICE, ou Maurice BENGUIGUI, il a obtenu par décret, en 2003, le droit de changer son nom en Patrick BRUEL BENGUIGUI.
Valérie Clotilde Benguigui naît le 8 juillet 1961 à Oran en Algérie au sein d'une famille juive berbère, poussée à l'exode à l'issue de la guerre d'Algérie. Installé à Paris, son père a un magasin au marché Saint-Pierre, La Petite Berthe (7, place Saint-Pierre).
D'origine algérienne, élevé dans la tradition juive, Patrick Bruel est né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie, sous le nom de Benguigui, qu'il change très rapidement. Il débute au cinéma auprès des plus grands, puis au théâtre.
The link to this photo or video may be broken, or the post may have been removed. Patrick Bruel et Amanda Sthers ont été mariés de 2004 à 2007. Ensemble ils ont deux fils, Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005.
Patrick Bruel : quel est son vrai nom de famille ? D'origine algérienne, élevé dans la tradition juive, Patrick Bruel est né le 14 mai 1959 à Tlemcen, sous le nom de Benguigui. Un nom de famille qu'il a très vite changé.
SAGA - Sur fond de tournant de la rigueur et de victoire de Yannick Noah sur la terre battue de Roland-Garros, naissait en 1983 cette séduisante citadine, symbole du renouveau de la firme sochalienne.
La mannequin, danseuse et actrice Brooke Burke possède une Porsche Panamera.
À la quarantaine, le comédien auteur-compositeur-interprète est tombé amoureux de l'autrice de théâtre et romancière Amanda Sthers et « vingt-quatre heures après » l'avoir rencontrée, il lui parlait déjà de faire des enfants. Recevez l'information analysée et décryptée par la rédaction du Point.
Oscar et Léon Bruel sont les deux fils de Patrick Bruel, aujourd'hui âgés de 17 et 19 ans, ils vivent tous les deux aux États-Unis.
Toutes les news
Patrick Bruel : son fils de 17 ans, Léon, annonce la sortie de son premier single !
Son vrai nom est Patrick Benguigui née le 14 mai 1959 son père est Pierre Benguigui et sa mère Augusta Kammoun. Le beau-père de Patrick Bruel s'appelle Philippe Moreau.
Une proximité, qui pour certains observateurs, trahissait un lien familial entre les deux artistes, confirmé pour beaucoup par leur nom de famille commun, Patrick Bruel se nommant originellement Maurice Benguigui. Pourtant, il n'en est rien.
Et même si les deux acteurs partageaient le même patronyme, Benguigui étant le nom d'origine de Patrick Bruel, ils n'étaient pas de la même famille, ni même des amis de longue date, comme le confie l'acteur dans les pages du Parisien.
"Il a été trouvé par mon oncle Pierre. Je devais choisir un nom pour “Le coup de Sirocco” à la veille de faire l'affiche et il est allé chercher dans un truc généalogique enfoui je ne sais où, pour sortir “Bruel”." Il faudra cependant du temps au chanteur et comédien pour s'approprier complètement son nom d'artiste.
Patrick Bruel a été abandonné par son père
Cette histoire a touché Gérard Presgurvic, son ami auteur-compositeur, qui a écrit Qui a le droit. "Je savais que c'était un poids pour lui, l'absence de son père", confie Gérard Presgurvic dans 50 minutes Inside.