Définition Go désigne une fille en général, mais lorsque le
Époque, date, terme. Vie.
(Néologisme) (Argot) Meuf, petite amie.
Donc "faire la go" et "faire le mec" sont des expressions fixes qui signifient faire semblant d'être une fille ou un gars qui...
Gow est un néologisme à l'emploi péjoratif signifiant "meuf", dans le sens de petite amie. Exemple : Je commence à en avoir ma claque de ma gow, elle est sur mon dos tout le temps.
La facilité d'utilisation et la simplicité de GO rendent la maintenance du code rentable et le processus de développement lui-même plus rapide et plus efficace. La fonction de concurrence intégrée à Go permet aux développeurs d'exécuter de nombreux processus en même temps.
(Argot) Argent. (Argot) Cannabis. (Argot) (Rare) Personne importante, influente, ponte. (Argot) Humiliation par la victoire, par le fait de surpasser quelqu'un.
Nom commun 1
(Argot) Gars ; mec ; type.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
(Nom 2) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Nom 3) Du bambara go , lui-même issu du français gosse. (Interjection) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Verbe) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »).
go n.m. (Jeu de go) Jeu de stratégie d'origine chinoise et qui se joue à deux joueurs. go n.m. (Anglicisme) Top départ. go n.f. (Côte d'Ivoire) Petite amie.
Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse. Certains vont jusqu'à affirmer que gow et cow (vache) sont synonymes.
La plus petite valeur s'exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est Méga Octets, soit « Mo » et la valeur maximale est Giga Octets, soit « Go ».
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais). Il ne faut pas le confondre avec Gb (gigabit, soit 8 fois moins).
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
Organe de reproduction masculin.
D'où vient le mot boug ? Ce mot est emprunté aux langues créoles des Antilles. On le trouve en créole guadeloupéen, en créole martiniquais, en créole guyanais, en créole haïtien, etc. Dans ces langues, il a majoritairement le sens de « homme quelconque ».
Bouc émissaire,
personne qu'on désigne comme la seule responsable de quelque chose. (Chez les Juifs, à la fête des Expiations, on amenait au grand prêtre un bouc qu'il chargeait symboliquement de tous les péchés d'Israël et qui était ensuite chassé au désert.)
Locution verbale
(Argot) Être dans l'excès et la débauche. Toi t'es bon qu'à faire la mala.
Comme «kichta», autrement dit une liasse de billets.
La première apparition du mot en France est à priori en 1995. C'est le mythique rappeur marseillais Akhenaton qui l'utilise dans la phrase « Plus nul tu meurs, j'suis dans la dance khouya, Que pour la moula-ia» issue du morceau J'ai pas la face.
Bon soyons clairs, ce n'est pas avec 5go de data que vous allez visionner des milliers de vidéos. Il faudra bien augmenter votre enveloppe data si vous passez énormément de temps sur les réseaux sociaux ainsi que sur youtube par exemple. Mais, 5 go d'internet mobile suffisent pour les petits consommateurs de data.