Test Nintendo Switch OLED : la nouvelle reine des consoles portables. Deux ans après la Switch Lite, Nintendo présente une nouvelle version de sa console hybride. Elle s'appelle Switch OLED. Et comme son nom l'indique, sa principale caractéristique est d'embarquer un nouvel écran OLED.
Si la Switch originale dispose d'une béquille intégrée, elle est minuscule - environ 10 mm de large - et n'est pas idéale pour soutenir la console en mode bureau. Le Switch OLED a une béquille beaucoup plus robuste.
Comme son nom l'indique, la Nintendo Switch OLED met en avant un écran OLED 7 pouces (alors que la Switch possède un écran de 6,2 pouces et la Switch Lite un écran de 5,5 pouces). La technologie OLED permet ici des contrastes plus marqués et une plus grande fidélité au niveau des couleurs, qu'il fasse jour ou nuit.
L'appareil délaisse la technologie LCD au profit d'une dalle OLED. Cette dernière présente une image plus riche en contraste et plus réactive. Si la Switch devient légèrement plus lourde (27 grammes de plus qu'une Switch classique), cette génération OLED propose des usages plus confortables et plus immersifs à la fois.
La Nintendo Switch 2019 reprend l'essentiel de la fiche technique de l'ancienne génération mais se distingue de cette dernière grâce à son autonomie. Alors que la Nintendo Switch première du nom offre entre 2.5 et 6.5 heures d'autonomie, la Switch 2019 se permet d'afficher entre 4.5 et 9 heures d'autonomie.
La Nintendo Switch OLED est faite pour vous si :
vous voulez jouer dans les meilleures conditions (écran OLED de 7 pouces, son, ergonomie) vous jouez beaucoup en mode portable, mais aussi sur téléviseur de temps en temps.
Elle n'est pas plus puissante mais s'appuie sur des options de confort en plus (exemple : un meilleur écran). La Switch OLED est disponible depuis le 8 août, au prix de 349,99 € selon l'enseigne Micromania.
La famille Nintendo Switch est la maison des jeux exclusifs des franchises telles que Super Smash Bros.™, The Legend of Zelda™, Mario Kart™, et plus.
C'est pourquoi nous recommandons toujours la Nintendo Switch. Des gros jeux continueront de sortir sur Switch pendant un moment, et la plateforme convient très bien aux jeux indépendants, qui peupleront également le catalogue pendant quelques années encore.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Le nouveau modèle standard a une meilleure autonomie - environ deux heures supplémentaires. Il dispose également d'un nouveau processeur, même si c'est davantage pour améliorer la consommation d'énergie que les performances.
La Nintendo Switch Pro ne sortira pas avant 2023, il va falloir patienter un bon moment. Certains espèrent encore voir apparaître une Nintendo Switch Pro sauvage avant la fin de l'année.
309,00 € livraison incl.
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
La Switch OLED est sortie dans le commerce le 8 octobre 2021. Metroid Dread, le nouvel épisode de la franchise chère au joueur, accompagne la sortie de la machine. Il sera aussi compatible avec la Switch classique, comme tous les autres futurs jeux, d'ailleurs.
La version Switch OLED étant sortie en octobre 2021, on ne devrait pas entendre parler d'une nouvelle machine avant la fin de l'année. En attend, on rappelle que la firme japonaise vient d'organiser un Nintendo Direct pour révéler les titres à venir sur la Switch.
Le principal atout de la Nintendo Switch, c'est son prix.
A 299 euros, elle est à la fois une console de salon et une console portable. En face, Microsoft propose sa Xbox One X, “la console la plus puissante au monde”, à 450 euros. C'est près d'1,5 fois plus cher.
La Switch Lite est plus petite, sans surprise, avec un écran LCD 720p de 5,5 pouces. Cette taille réduite permet un affichage plus fin, le ratio définition/taille d'écran jouant pour elle. Nos mesures révèlent un écran amélioré. La colorimétrie est juste.
Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch. Si le numéro de série commence par "XK", il s'agit d'une console Nintendo Switch disposant d'une plus grande autonomie.
Comme nous l'avons mentionné, les deux unités disposent d'un écran LCD de 1 280 x 720, mais la taille est différente. Alors que la Switch principale possède un écran de 6,2 pouces, la Switch Lite le réduit à 5,5 pouces avec des bords plus petits autour de l'écran.
Étape 2- Dans le menu de l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône e-shop. Etape 3- Cliquez sur la case située à côté de la barre d'écran pour obtenir un clavier à l'écran. Étape 4- Utilisez ce clavier à l'écran et tapez 'Netflix' dans la barre de recherche et cliquez sur l'icône de recherche.
La Nintendo Switch ne propose pas d'application Netflix.
Pour pouvoir profiter actuellement de Netflix sur Switch, il vous faudra installer Android sur votre console.