Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.
Contrairement au marché de l'occasion, le reconditionné ne consiste donc pas à proposer un téléphone de seconde main sans en avoir effectué la moindre révision. Chaque marque et chaque modèle ayant leurs spécificités, nos interventions sont adaptées aux procédés industriels et requièrent la vigilance de nos équipes.
Les smartphones reconditionnés représentent plus de 15 % des ventes de smartphones. Ces appareils garantis 100 % fonctionnels sont vendus entre 20 et 50 % moins cher que des téléphones neufs, en fonction de leur âge et de leur état général (rayures, état de la batterie, etc.).
Le principal risque est le manque d'information sur la précédente vie de votre mobile d'occasion. A ce jour, le marché d'occasion n'étant pas régulé, notre seul rempart contre les vices cachés de votre appareil reste votre confiance en votre vendeur.
Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.
VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
En espérant que la facture soit au nom du propriétaire. L'autre chose est de vérifier le numéro de série et surtout du modèle pour connaître sa provenance et si il s'agit bien d'un modèle européen ou destiné à un autre marché.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Le meilleur moyen est d'acheter un modèle remis à neuf ou reconditionné. Si vous envisagez d'acheter des produits reconditionnés, vous pouvez économiser pas mal l'argent. Si vous passez un peu de temps sur des sites spécialisés, vous pouvez trouver un iPhone ou un Android à une fraction du prix d'origine.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
L'iPhone 7 est un des best-sellers sur le marché des iPhone reconditionnés depuis des années. L'écran est de très bonne facture, l'appareil photo tient encore tout à fait la route et l'autonomie est correcte.
Pour justifier l'appellation "reconditionné à neuf", le bon état général du téléphone est indispensable. Pour cela, le mobile doit avoir un écran neuf, sans rayures et n'avoir subi aucune modification (accessoires collés, coques etc.). Il doit être revendu dans sa boîte d'origine, bien fermé.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Un appareil débloqué pour fonctionner avec tous les opérateurs. Un appareil jusqu'à 75 % moins cher que le neuf. Le prix du produit dépend de son état (rayures, traces de choc ou de frottements, etc.). Plus les conditions de reconditionnement sont bonnes, plus le produit sera proche du neuf et vendu cher.
En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Alors oui, un smartphone reconditionné comporte des traces d'usure ou des micro rayures (sauf pour le grade « État parfait »), ce n'est pas un produit totalement neuf. Néanmoins, c'est un mobile fiable et garanti.
Un téléphone reconditionné est un produit qui a déjà été déballé voire même utilisé durant plusieurs mois puis qui a été retourné ou revendu à un professionnel. Il est ensuite récupéré, vérifié puis réparé et garanti par une usine spécialisée dans le reconditionnement.