Utilisé pour un lien <link rel="stylesheet"> , l'attribut title définit une feuille de style alternative ou une feuille de style préférée. S'il est mal utilisé, la feuille de style pourra être ignorée. Cet attribut est utilisé pour définir le type de contenu auquel le lien fait référence.
La méthode idéale en ce sens consiste à utiliser des feuilles de style dans des fichiers externes et de les appliquer au document grâce à des éléments <link> . Si plusieurs éléments <style> et <link> sont appliqués au document, ils seront appliqués dans l'ordre dans lequel ils sont inclus dans le document.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (. css) et contient des éléments de codage.
Les Sitelinks ou Liens de site désignent des liens vers des pages internes d'un site, affichés en complément du lien vers la page d'accueil pour certains sites et selon certaines conditions dans les résultats de recherche de Google…
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.
Pour rendre son site web dynamique, il est possible de procéder de différentes manières: intégrer un langage serveur comme Hypertext Preprocessor (PHP): PHP est un langage de programmation qui s'intègre dans vos pages HTML et CSS.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.
Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Feuilles de style CSS. Saisissez ensuite un nom pour votre feuille de style CSS et cliquez sur Créer.
Les premiers développements. La première proposition de Cascading HTML Style Sheets formulée par Håkon Wium Lie retient l'attention de Dave Raggett, qui est alors le principal éditeur du projet de spécification HTML 3.0.
Dans CSS, les sélecteurs sont utilisés pour cibler les éléments HTML à mettre en forme dans nos pages web. CSS propose une grande diversité de sélecteurs, offrant ainsi une précision très fine dans la façon de cibler les éléments.
Il existe une autre méthode pour utiliser du CSS dans ses fichiers HTML : cela consiste à insérer le code CSS directement dans une balise <style> à l'intérieur de l'en-tête <head> . Testez, vous verrez que le résultat est le même.
Une sélection flottante (aussi appelée « calque flottant ») est un type de calque temporaire, très semblable à un calque normal, sauf qu'avant de pouvoir travailler sur un autre calque de l'image, vous devez d'abord ancrer cette sélection flottante.
Pour reproduire cet effet du texte qui glisse autour de l'image, vous devez pour cela la faire flotter en utilisant la propriété Css float . L'espace entre l'image et le texte se gère avec la propriété Css margin . Exemple de texte qui glisse autour de l'image à gauche ou à droite.
La propriété qui fait flotter est float ("flottant"). Cette propriété peut prendre 2 valeurs : * left : l'élément flottera à gauche. * right : l'élément flottera...
Créer un lien hypertexte vers un emplacement sur le web
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
On peut aussi changer l'apparence du lien quand l'utilisateur clique sur le lien. C'est-à-dire entre le moment où l'utilisateur presse le bouton de la souris et le relâche, à l'aide de la pseudo classe a:active. Avec a:focus, le style s'applique lorsque le lien a le focus, c'est-à-dire lorsqu'il est sélectionné.
Une URL (sigle de l'anglais : Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), couramment appelée adresse web, est une chaîne de caractères uniforme qui permet d'identifier une ressource du World Wide Web par son emplacement et de préciser le protocole internet pour la récupérer (par ...
Effectuez un double-clic sur l'image dans l'onglet Content (Contenu) pour ouvrir le producteur de contenu. Dans le champ Link to URL (Lier à une URL), ajoutez l'adresse du site Web pour votre lien, puis cliquez sur Save & Insert Image (Enregistrer et insérer l'image).