On parle plus particulièrement d'artistes en herbes pour faire référence aux artistes débutants venant généralement de sortir de formation et voulant exercer leur art. Ce sont les jeunes artistes ayant une forte maîtrise dans son domaine d´activité et à qui on prédit une grande carrière.
Origine : L'expression en herbe est employée pour qualifier une personne qui présente des qualités permettant de penser qu'elle est douée dans un domaine. Elle fait référence aux épis de blé encore jeunes qui ressemblent à des brins d'herbe.
Définition "en herbe"
adv. En puissance, en devenir : un champion en herbe.
Définition de herbe nom féminin. Botanique Végétal non ligneux, dont les parties aériennes meurent chaque année. courant Ce végétal, lorsqu'il est de petite taille et souple.
Mots de la même famille
Herbier : Un herbier est une collection de plantes séchées. Herbivore : Un herbivore est un être vivant qui se nourrit d'herbes. Les vaches sont des herbivores.
aguerrie. Caractère de quelqu'un ou de quelque chose endurci par ses expériences passées. Exemple : Ce sont des soldats aguerris.
Oui, l'herbe est vivante, l'herbe est une plante. Elle nait, grandit et meurt ! L'herbe a des racines, et ses feuilles naissent de bourgeons situés très près du sol. Si bien que quand une vache ou un cheval croque ses feuilles, d'autres repoussent aussitôt depuis ces bourgeons.
HERBÉ, -ÉE, adj. A. − Où il y a de l'herbe.
Herbe à bouteille, Parietaria officinalis L. Herbe à coton, Filago vulgaris Lam. Herbe à crapauds, Juncus bufonius L. Herbe à feuilles de Polium, Hélianthème des Apennins, Helianthemum apenninum (L.)
L'herbe contient moins de carotène que de chlorophylle, donc sa couleur est verte.
La "beu" (ou "beuh") est l'une des appellations données au cannabis. Le cannabis est une plante : il se présente sous forme « d'herbe » (mélange de feuilles, de tiges et de fleurs séchées), de résine (obtenue en pressant les feuilles, les tiges et les fleurs) ou d'huile (résine macérée dans de l'alcool).
L'adjectif paisible qualifie un endroit où règne la paix ou bien une chose ou une personne tranquille, que rien ne perturbe. Paisible a pour dérivés paisiblement et paisibilité (rare).
Devenir, être plus robuste, plus résistant ; s'habituer à des choses pénibles : S'aguerrir à la douleur. Une armée aguerrie.
Qui manifeste, face aux événements, un esprit d'à-propos pour agir avec intelligence et prudence. Être un homme avisé, une personne avisée; être avisé comme un vieillard; être bien, mal avisé. Synon. perspicace, prudent, réfléchi.
Synonyme : blindé, endurant, endurci, résistant, robuste. Contraire : affaibli, défaillant, déficient, vulnérable.
Qui est susceptible d'entraîner vers quelque chose de mal, de nuisible, de fâcheux ; pernicieux : Un dangereux politicien.
Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux. 2. Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.
La paix de l'âme, l'acquiescentia in se ipso, est « la joie liée à l'idée d'une cause interne ou l'idée de soi comme cause » [34]
Herbe vs shit
Quand tu consommes de l'herbe, de la beuh ou de la weed, tu fumes directement la fleur de chanvre séchée. L'herbe est souvent moins puissante que la résine, mais on peut être surpris ! Si c'est du hasch ou du shit : tu fumes de la résine du cannabis en dose plus ou moins concentrée.
L'expression « l'herbe est toujours plus verte ailleurs », ça veut dire qu'on a toujours l'impression que c'est mieux chez les autres, que la situation des autres meilleure que la nôtre. On a tendance à être trop négatif quand on juge notre situation et trop positif quand on juge la situation des autres.
Si le ciel est bleu c'est en raison de la diffusion de Rayleigh. Elle caractérise la diffusion de la lumière par les particules dont le rayon est très petit par rapport à la longueur d'onde du rayonnement solaire.
En effet, lorsqu'une lumière blanche, autrement dit le rayonnement solaire, percute la surface de l'eau, une partie est réfléchie (première raison de la couleur bleue de la surface des eaux) et l'autre est réfractée et pénètre dans l'eau.
Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient que l'herbe était apparue après l'extinction des dinosaures, il y a 65 millions d'années. En effet, les premiers fossiles attestant de la présence d'herbe dans le régime alimentaire sont datés de 10 millions d'années après la fin des dinosaures.