Calbut est une appellation familière pour désigner un caleçon, c'est-à-dire un sous-vêtement pour homme qui prend la forme d'un short court et large. Exemple : Je préfère les calbuts aux boxers, car je me sens moins serré.
Calbut (ou calbute) peut être : un terme argotique pour désigner un caleçon ; un homophone de Raymond Calbuth, anti-héros d'une bande dessinée de Tronchet.
Définition "calcif"
n.m. Sous-vêtement masculin, culotte à jambes longues ou courtes.
La coupe française (caleçon) : Il s'agit de la coupe la plus commune. Elle possède une unique couture centrale présente à l'arrière.
Première explication à ce phénomène d'usure prématurée : la taille de vos boxers. Si vous portez des sous-vêtements trop petits pour vous, le tissu est plus tendu et la fibre textile se retrouve mise en tension - résultat : la maille est plus fine et plus sujette à l'abrasion.
Vous l'avez deviné, la question est avant tout de savoir ce qu'apporte cette ouverture. L'intérêt est purement pratique. Les sportifs, randonneurs ou adeptes du jogging, apprécieront notamment de pouvoir effectuer un arrêt rapide pour soulager un besoin naturel sans perdre de temps à défaire puis réajuster leur tenue.
Les plaques formées dans les artères sont initialement molles et, avec le temps, du calcium et du phosphore se déposent sur les parois artérielles pour former des plaques ou des taches dures. La calcification vasculaire coronaire est très dangereuse.
Les os, une structure complexe
A mesure que ces sels minéraux se déposent sur ce filet (trame), ils cristallisent, le tissu durcit. C'est la calcification (la formation de l'os). Si les mailles du filet sont trop lâches, les minéraux ne sont pas capturés, l'os se fragilise.
Les macrocalcifications sont de gros dépôts grossiers de calcium dans le sein. Elles sont assez fréquentes chez les femmes âgées de plus de 50 ans. On les associe souvent à des changements non cancéreux (bénins) qui se produisent dans le sein et qui sont provoqués par les éléments suivants : vieillissement des artères.
Au Calbar, on vous fait découvrir l'art de la mixologie avec une sacrée carte de cocktails, le tout de très bonne qualité. Et si un petit creux vous prend, ils ont pensé à tout : le best-seller est le club sandwich fait minute, version bar d'hôtel. Chic, fin, soigné, ce Calbar, on va vite l'adopter !
Argotique qualifie ce qui a rapport à l'argot, c'est-à-dire au langage conventionnel, particulier à un groupe, à une profession, à une classe sociale, etc. Exemple : Le grand-père a une façon de parer bien à lui, il mélange en effet des mots argotiques à un français moderne. Ça donne parfois des phrases amusantes.
Difficultés. S'emploie aujourd'hui au singulier : être en caleçon (et non *en caleçons). Auparavant, caleçons s'employait au pluriel (comme pantalons) pour désigner un vêtement unique.
La calcification peut se résorber spontanément sur plusieurs mois voire plusieurs années. C'est en l'absence d'évolution naturelle favorable et devant la persistance de douleurs rebelles au traitement médical et kinésithérapique que se pose l'indication chirurgicale.
Les ponctions-lavage. Réalisées par les radiologues, elles permettent de retirer la calcification à l'aide d'une aiguille et d'aspiration. Une infiltration de corticoïdes est souvent couplée à ce geste. La ponction-lavage se pratique sous une imagerie.
Arthrose du genou. La calcification ou arthrite est la détérioration de la structure brillante et lisse du cartilage de l'articulation du genou et l'altération des fonctions de l'articulation.
Lorsqu'elles sont symptomatiques, elles occasionnent des douleurs parfois très intenses. Leur taille varie de quelques millimètres à plusieurs centimètres (4 ou 5 cm pour les plus grosses).
L'infiltration sous acromiale de corticoïdes associée à la kinésithérapie. La ponction-trituration-infiltration de la calcification sous radiographie. Elle est réalisée par un radiologue qui insère une aiguille sous contrôle radioscopique au sein de la calcification. Il la perfore et aspire son contenu au maximum.
La vitamine K2 est hautement efficace contre les calcifications.
La calcification mammaire désigne des dépôts de calcium présents dans le sein. Visibles à la mammographie, sous la forme de taches blanches, elles se forment dans les tissus glandulaires du sein. Les calcifications mammaires sont assez courantes et sont la plupart du temps bénignes.
Le calcium agresse la paroi artérielle. Plus les cristaux de calcium sont nombreux, plus ils favorisent la progression de la plaque. C'est ce qu'on appelle la calcification coronaire.
Bien que cela puisse paraître évident, on rappelle que les sous-vêtements doivent absolument être changés tous les jours. Les culottes, caleçons et chaussettes sont en contact direct avec la peau et peuvent donc engendrer des mauvaises odeurs dues à la transpiration ou encore des infections.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
A l'aide d'un examen simple : le score calcique
La seule chose qui vous sera demandée, c'est de ne pas respirer pendant quelques secondes, comme pour une simple radio. Les images obtenues permettent de voir les dépôts d'athérome calcifié sur vos coronaires.