Le film hydrogel est une toute nouvelle technologie qui permet de protéger efficacement un écran de smartphone, tablette, console, etc. L'hydrogel est un mélange d'eau et de polymères qui rendent cette matière très résistante et incassable.
MoEx propose un pack de 2 films de protection d'écran fabriqué en verre véritable. De fait, ce verre feuilleté se caractérise par son épaisseur de 0,5 mm et sa capacité à résister aux rayures de 9 h. Grâce à son revêtement antistatique, il ne laisse pas la moindre trace d'utilisation ni de saleté.
Il recouvre toute la surface avant et/ou arrière de l'appareil afin de le protéger des chocs et des rayures. Le point fort du film hydrogel est qu'il s'auto-répare comme par magie ! Les rayures disparaissent au bout de 24 - 48h et vous retrouverez une surface lisse comme si rien ne s'était passé !
Sans bulles et facile à nettoyer
Naturellement, la protection d'écran en hydrogel repousse toutes les bulles de l'écran de l'appareil et est facile à nettoyer avec un chiffon doux.
Alors que le verre trempé vient dénaturer le design de votre téléphone portable ou tablette, le film de protection, lui, est quasiment invisible en surface de votre appareil. Encore une fois, le film protecteur l'emporte sur le verre trempé. En effet, la solution de protection adhésive peut être découpée sur mesure.
Un verre trempé qui se décolle, soit dans un coin de l'écran, soit au milieu, est sans doute un film qui a été mal posé initialement et sous lequel des poussières sont passées.
Les films verre trempé
Le verre trempé est 2 à 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire. En moyenne un verre trempé est d'une épaisseur de 0,3 mm et d'une dureté maximale de 9H. Le film en verre trempé agira comme une véritable barrière contre les rayures et les chocs.
Le film en plastique constitue la protection la moins chère ; c'est aussi la plus sommaire. Seul, il ne suffit pas à protéger votre téléphone, mais associé à une coque qui englobe bien les angles de l'appareil, il convient amplement pour préserver votre écran de la poussière et des rayures.
Remplissez un bol avec des quantités égales d'alcool et d'eau et ajoutez une goutte de savon. Retirez le film puis plongez-le dans le bol. Laissez sécher. Dans les trente minutes, le liquide va s'évaporer et votre protecteur devrait nouvellement adhérer et être à plat.
Utilisez un ongle ou un morceau mince de plastique pour soulever un coin de la protection doucement. Une fois que la séparation se produit, continuez lentement à soulever le protecteur de l'écran. Ne forcez pas, car vous risqueriez de casser le protecteur, ce qui entraînerait davantage de travail.
La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
choisissez une vitre avec un indice de dureté 9H, qui sera moins sensible aux contacts avec des objets tels que des clés ou des pièces de monnaies ; pour limiter l'apparence des traces de doigts, optez pour une vitre dotée d'un revêtement oléophobe.
Limitez les risques
Les chocs répétés et les objets pointus peuvent rayer votre écran. - Posez de préférence votre téléphone sur sa coque arrière, en particulier sur une surface rugueuse. - Utilisez un nettoyant adapté et un chiffon doux pour éliminer les bactéries et déposer une couche protectrice.
La meilleure protection contre les chocs reste encore l'étui ou la coque pour smartphone. L'étui avec rabat protège efficacement votre téléphone quel que soit l'angle de chute : l'écran est à l'abri des rayures ou des fêlures.
La réponse est assez facile et évidente – les coques peuvent protéger l'écran de votre téléphone, car elles font un petit cadre autour de sa face avant qui sert à absorber les chutes. Mais ceci n'est pas le seul avantage de ce petit accessoire.
Utilisez un cure-dent pour faire délicatement levier sur l'un des coins de la protection d'écran. Si un coin ne se détache pas, essayez-en un autre. Une fois qu'un coin est détaché, utilisez vos doigts pour le tirer doucement vers le haut et l'éloigner du téléphone. Commencez à décoller la protection sur les côtés.
Pour protéger au mieux un écran incurvé il faut donc une protection couvrant l'écran jusqu'à ses extrémités. Chez @LesSmartAddicts, on vous donne un seul et unique conseil pour éviter le drame : Privilégiez les produits de haute qualité et de haute performance.
Elle consiste à chauffer le verre à une température atteignant la limite du ramollissement. Le verre est ensuite rapidement refroidi en surface par des jets d'air, ou en étant trempé dans du silicone. S'il existe des points de tension, ces derniers peuvent être rattrapés par une recuisson proche des 600 °C.
Enlever les poussières sur la surface adhésive avec un scotch, de l'alcool, ou du bout des doigts trempés dans un mélange d'eau et d'un produit de nettoyage très doux (shampoing) Laisser le verre trempé s'égoutter et sécher verticalement contre une paroi propre.
Avec un chiffon imbibé d'acétone, frottez la tache de colle jusqu'à sa dissolution. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles qui contient souvent de l'acétone. L'alcool isopropylique est aussi très efficace. Trempez l'objet avec de l'eau savonneuse si la tache de colle est trop dure.
Retirer un film de protection solaire sur une vitre
Chauffez le film à l'aide de l'air chaud du séchoir à cheveux puis décollez-le en grattant soigneusement, de façon à ne pas rayer ni le verre ni la vitre. Le film partira très facilement. Si cela ne suffit pas, passez sur la vitre un linge imbibé d'acétone.