Aussi appelé tapoteur ou duo fibre, ce pinceau composé de poils naturels et de fibres synthétiques permet d'appliquer tous types de produits pour le teint, que ce soient des fluides, des crèmes, des mousses ou des poudres. Il offrira à votre maquillage une finition homogène.
Le pinceau plat est idéal pour la laque, la lasure et le vernis. Pour peindre des surfaces plus grandes, le pinceau plat est un meilleur choix que le pinceau rond qui est principalement utilisé pour les travaux de précision ou de finition. Un pinceau rond couvre une plus petite surface qu'un pinceau plat.
Pour bien appliquer votre fond de teint au pinceau : Appliquez une fine couche de produit sur l'ensemble du visage en posant la matière au centre, sur le front, le nez et le menton. Étirez ensuite la matière vers l'extérieur du visage et le cou en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.
Le pinceau applicateur pour un teint de pro
Après avoir appliquer une fine couche de produit sur le visage (centre, front, nez et menton), étirez la matière vers l'extérieur du visage et le cou en effectuant des mouvements en continus pour éviter les démarcations.
biseautés : pour réaliser des traits fins et précis ; éventail : pour la réalisation de fondus et glacis (couche transparente en fin de travail pour faire vibrer les couleurs) ; langue de chat ou usés bombés : pour les fondus, l'estompage, les contours arrondis, les glacis, les reliefs.
Le pinceau plat, appelé également « queue de morue » (ou brosse plate), est un outil qui vient en complément du rouleau. Plus petit que ce dernier, il sert à peindre des surfaces moins importantes, si vous souhaitez ne pas sortir le gros matériel quand vous n'avez qu'une porte ou une zone limitée à peindre.
- Pinceau plat large pour appliquer un fard à paupière : idéal pour les "grands yeux", ceux qui ont de large paupières mobile. - Pinceau biseauté : permet un travail plus intense et précis vers le coin externe de l'oeil. Utile lorsqu'une couleur foncée est appliquée.
Se faire un teint frais en 4 étapes
Appliquez votre crème base de teint pour unifier la peau. Avec un crayon correcteur ou un anticerne, on cache les défaut encore apparent. Plutôt blush en stick qu'en poudre, on l'applique pour maquiller les pommettes et réveiller le teint.
Rien de plus simple que l'utilisation de ce pinceau ! Il suffit de le tourner dans son produit en poudre, puis, de tapoter pour enlever l'excédent. Enfin, on vient appliquer son produit sur son visage, en effectuant des mouvements circulaires, tout en suivant les courbes du visage, pour un résultat naturel et uniforme.
LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH
Bon à savoir : le gros pinceau est idéalement en forme de dôme pour une meilleure application. Les gros pinceaux plats sont moins performants puisqu'ils étalent la poudre de manière moins uniforme et que cela pourrait créer des plaques de produit.
Les poils de ce pinceau fluffy pas cher sont fabriqués à partir de fibres synthétiques douces, très facile à entretenir. Vous pourrez le nettoyer régulièrement, sans qu'il perde ses poils ou sa couleur.
Le pinceau kabuki enlève en un tournemain le surplus de poudre libre ou compacte. Il est le compagnon idéal pour apposer les poudres minérales. Grâce à ses poils noirs en nylon souples ou doux, il dose avec précision la quantité de fond de teint nécessaire.
Pour l'anti cernes
Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Hygiène de vie
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Les deux pinceaux indispensables pour faire un smoky eyes sont le pinceau plat et le pinceau estompeur. Vous pourrez aussi avoir besoin d'un pinceau biseauté mais il s'agit plus d'une option que d'une nécessité.
Pour une gamme moyenne de pinceau, comptez environ un an de vie. Les signes qui doivent vous alerter pour changer vos pinceaux sont une perte de densité de poils, une modification de leur forme initiale ou encore une odeur suspecte qu'aucun nettoyage n'arrive à supprimer.
Le meilleur pinceau pour la peinture à l'huile
Les pinceaux synthétiques en poils durs sont à privilégier pour peindre avec de la peinture à l'huile, car ils sont moins sensibles à l'eau, aux solvants ou aux peintures agressives et sont aussi faciles à entretenir.
Le spalter est un pinceau qui entre dans la catégorie des pinceaux plats. Il est plutôt défini comme une brosse large surmontée d'une virole et d'un manche. La touffe de la garniture est confectionnée à partir de fibres de soies naturelles comme la soie de porc ou en fibres synthétiques.
Rien de mieux que le pinceau en poil synthétique (nylon ou perlon). Il se présente sous différentes souplesses, c'est une fibre résistante, douce et nerveuse. On peut tout aussi peindre de fines lignes régulières, des détails précis que des forts empâtements.