Une bralette est un soutien-gorge préformé sans armatures. La bralette n'a donc pas de tailles de bonnets, mais des tailles normales (S/M/L). Elle ressemble un peu plus à un top. Une bralette est souvent fabriquée dans des matières fines et douces, comme la dentelle ou un mélange de coton.
Pour un look réussi, on la coordonne à une robe ou à un haut vaporeux, ou encore à un vêtement transparent, comme un chemisier. On peut aussi mettre notre bralette préférée avec une veste et un pantalon droit, sans oublier une paire d'escarpins ou de sneakers.
Comment mesurer votre taille de bralette
À l'aide d'un ruban à mesurer souple, mesurez votre tour de buste à la partie la plus large de votre poitrine. Le ruban devrait être serré et près du corps.
Porter une bralette est un véritable atout si vous voulez être tendance et glamour. Cette brassière sexy a conquis toutes les femmes. Elle peut se porter comme un soutien-gorge ou un top dévoilant le décolleté et le ventre. Cependant, à moins d'avoir un corps parfait, il est souvent difficile de l'adopter.
Pour surfer sur la tendance du "tout confort", SHEIN vient de lancer Luvlette, une gamme dédiée à la lingerie et au homewear. Au menu : des modèles conçus pour apporter un maximum de confort tout en restant délicats.
Comment porter une brassière ? Portez-la sous vos vêtements, seule, ou un mélange des deux. La brassière est une pièce élégante et polyvalente. Elle peut se porter avec une jupe ou un ensemble coordonné pour un look estival contemporain, ou avec un pantalon casual pour un look plus décontracté.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Privilégiez les armatures
Pourtant, s'il fait l'illusion un temps, ce type de maintien finit par affaisser les seins. Mieux vaut se reporter sur un soutien-gorge à armatures et larges bretelles, pas trop serré, et qui empêche tout débordement de la poitrine de part et d'autre du bonnet.
Privilégiez les maillots de bain à armatures ou push-up, rembourrés ou non. On aime aussi les balconnets ou les triangles mais rembourrés. On adore les modèles à bretelles épaisses qui permettent un bon maintien tout en apportant du confort.
Pour un dos-nu qui dévoile les épaules, privilégiez les soutiens-gorge à bretelles amovibles ou les soutiens-gorge bandeau. Pour les pièces dos-nu qui dévoilent le dos mais pas les épaules, recherchez un soutien-gorge avec des agrafes basses derrière le dos.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
"En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.
Si votre tour de dos est conforme et que vous portez un 95 C, il faudra désormais opter pour un 95 D (tour de dos identique mais taille de bonnet supérieure).
Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D. Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c'est de l'ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
La méthode officielle pour enfiler son soutien-gorge
Pour enfiler comme il se doit son soutien-gorge, il faudrait, selon la marque, enfiler les bretelles, clipser l'attache dans le dos, placer ses seins dans le soutien-gorge et enfin, adapter les bretelles si besoin, pour assurer un maintien optimal.
Passez vos bras d'abord, puis boutonnez le soutien-gorge dans le dos. Mettez votre soutien-gorge devant-derrière, c'est-à-dire les bonnets dans le dos, pour pouvoir fermer votre soutien-gorge sous votre poitrine.
La plupart des soutiens-gorge sont munis d'une agrafe dans le dos, qui permet de relier le côté gauche au côté droit. Ces agrafes présentent généralement deux ou trois crochets d'un côté, qui doivent être passés dans les deux ou trois boucles du côté opposé. Vous devrez faire passer tous les crochets dans les boucles.
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez entrer votre adresse e-mail enregistrée. Nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Le soutien-gorge bandeau adhésif est idéal pour celles qui souhaiteraient un léger maintien de la poitrine. L'intérieur de la coque ainsi que les deux côtés sont adhésifs pour laisser le dos complètement dénudé. Pour celles qui ont une forte poitrine, adoptez la bande dos nu pour former un soutien gorge croisé.
Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez les coussinets dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine.