Loches, nf. au pluriel, forte poitrine féminine (en argot).
Le terme est très ambigu mais qualifie généralement des poissons d'eau douce de l'ordre des Cypriniformes. En argot, les loches désignent des mamelles de mammifères qui sont de volume important, notamment chez la femme ayant une poitrine généreuse.
En zoologie: Loche, est un nom vernaculaire donné à certaines espèces de limaces.
Place forte de premier ordre durant tout le moyen-âge, disputée par les couronnes de France et d'Angleterre, le château de Loches est d'abord le fruit de la lutte entre les comtes d'Anjou et de Blois. Foulques Nerra , comte d'Anjou, est le bâtisseur de la tour maîtresse, le donjon, entre 1013 et 1035.
(Bourges, 1423 - 1460 - Plessis-Lès-Tours, 1483). Fils de Charles VII, il est élevé au logis royal de Loches où il est immergé dans les intrigues de cour.
Au pluriel : les miches sont les fesses (nord) ou les seins (sud), ou le derrière.
personne sans énergie, usée par les échecs, la maladie, etc.
Glande génitale mâle, productrice des spermatozoïdes.
Quand j'ai les baloches qui collent au fond du saladier, c'est que le temps est a l'humidité #foryou #fyp #pourtoi #leflambeau #patocheleplusbeau #balloches #kadmerad.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Vieil habit usé; vêtement misérable, déchiré, sale. Synon. guenille, loque. C'était une vareuse grise et jaune, usée, rapiécée, un haillon sinistre abandonné au pied d'un arbre (Verne, Enf.
Endroit, lieu, localité, place.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Des roberts désignent des seins. Il s'agit d'un terme argotique utilisé pour désigner une partie de l'anatomie féminine : la poitrine. A l'origine, Robert était une marque de biberons du XIXe siècle.
Ça caille!
À l'origine, «cailler», lui-même issu du latin coagulare «coaguler», désigne la coagulation du sang en caillots du fait d'un refroidissement. Autrement employé chez Céline dans le sens de «se faire du souci» («Depuis le début de l'autre semaine ça durait comme ça ... vraiment rien d'extravagant!...
quignon n.m. Morceau de gros pain contenant beaucoup de croûte.
loquet. 1. Dispositif de fermeture constitué par une tige plate fixée à la porte par une vis et mobile autour de cette vis.
détruire au plus tôt, si possible dans un incinérateur. Les colonies peu atteintes peuvent être traitées par la méthode de transvasement (formation d'essaims nus), où tous les cadres (y compris de couvain) sont détruits et seules les abeilles adultes sont conservées.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Le Foyer d'Accueil Médicalisé est destiné à recevoir des personnes adultes handicapées physiques, mentales ou atteintes de handicaps associés, dont la dépendance totale ou partielle les rend inaptes à toute activité professionnelle et rend nécessaires l'assistance d'une tierce personne.
Les principales abréviations que tu dois connaître sont les suivantes : – n. m. qui signifie nom masculin ; – n. f. qui signifie nom féminin ; – adj.
Une abréviation (du latin brevis, en français : « court », abrégé en « abr. » ou « abrév. ») est le raccourcissement d'un mot ou d'un groupe de mots, représentés alors par un caractère ou un groupe de caractères issus de ce mot. L'abréviation consiste donc toujours en une suppression, plus ou moins importante.
Blesser, écorcher, lacérer.
hayon n.m. Panneau arrière d'un véhicule automobile, s'ouvrant de haut en bas...
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.