Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l'aurez deviné, la couleur blanche. Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez.
Pour une soirée blanche, une solution simple consiste à opter pour la robe blanche. Vous n'aurez en effet pas à coordonner différents vêtements blancs. Pour une soirée estivale et décontractée, une petite robe cocktail, courte et ajustée à la taille, sera idéale.
Une soirée blanche est une fête qui est faite sur le thème des vêtements blancs. Inspirée des fêtes d'Ibiza et des férias de Bayonne, elle est caractéristique de la région de la Méditerranée où l'on utilise beaucoup la couleur blanche pour les vêtements comme pour les bâtiments de la côte.
Jeudi 8 septembre, c'est soirée blanche, de 19 heures à minuit, au château Pape Clément, aux portes de Bordeaux.
Quelle code vestimentaire pour une White Party « Cocktail » ? Pour ne pas faire d'impair, mieux vaut ne pas se tourner vers des mini-jupes, évitez donc les tenues trop courtes. Optez plutôt pour des ensembles types combinaisons ou des jupes longues plissées qui vous donneront une belle élégance.
Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise. Si vous souhaitez égayer un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : bijoux, ceintures, chapeau, etc.
Le pantalon blanc se marie parfaitement avec du kaki et du noir. Avec un parka et des talons nude pour aller travailler. On peut même le porter avec un manteau beige et un bonnet pour l'hiver. On accessoirise le tout avec des accessoires imprimés léopard.
Idéalement, le dress code ne doit pas être trop restrictif (exemple : OK pour des touches de rouge dans la tenue, mais pas s'habiller en rouge des pieds à la tête). Le dress code ne doit pas non plus être trop vague, sinon les invités ne sauront pas trop comment l'appliquer (exemples : style bohème, vintage…).
L'organisateur de soirée, aussi appelé organisateur d'événements, se charge de la conception, des préparatifs et de l'organisation (matérielle et logistique) de l'évènement qu'il organise. Il peut organiser un mariage, une réception, un séminaire, une inauguration, un anniversaire...
Une robe à franges accentuée d'un look garçonne rétro faisant penser au style des années 20 fera de vous la reine de la soirée. Un autre choix toujours dans un registre soft peut-être un modèle avec des sequins et des strass. Ajoutez-y un bandeau à plumes et un porte-cigarettes doré comme accessoire.
Une soirée désigne un rassemblement de personnes, invitées ou non par un organisateur dans un même lieu (restaurant, bar, maison, appartement, plage, parc etc.), dans le but de socialiser, de parler ou de se divertir.
On pourra lui associer un blouson en cuir noir et des boots à clous pour dynamiser son côté virginal. Ou alors jouer sur le côté épuré du blanc en lui associant fins escarpins, pochette minimaliste et bijoux délicats. Elle apportera de la sophistication pour une robe de soirée ou de la légèreté pour une tenue de plage.
Des couleurs vives pour épicer votre robe blanche
Pour les occasions décontractées, vous pouvez combinez votre robe blanche avec des couleurs lumineuses comme le vert pomme ou le jaune. Vous pouvez également opter pour un bleu Klein ou bleu marine.
Le poste d'animateur est aussi l'un de ceux accessibles pour travailler dans l'événementiel sans diplôme. Comme les autres métiers évoqués, il faudra faire preuve de persévérance, car les animateurs sont extrêmement nombreux sur le marché de l'événementiel.
Pour décrocher d'emblée un poste de chargé de projet événementiel, un diplôme de niveau bac + 4/5 de type école de communication ou école de commerce, ou encore un master à l'université, est généralement le minimum requis.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
En jeans, en coton ou en lin, slim, évasé ou en version jupe-culotte, le pantalon blanc est de rigueur dès que les premiers rayons de soleil se manifestent.
Les modèles de jeans blancs croppés aux chevilles sont également parfaits pour adopter les ballerines et escarpins sling-back (des chaussures élégantes avec une bride arrière). Les chaussures de couleur neutres comme le noir, le beige et le gris complètent un look basique et chic.
On peut le porter aussi bien en journée qu'en soirée, tout est une question d'accessoires. Avec des talons pour un look plutôt chic, pour une soirée, voire au bureau, ou même en version plat pour un look plus décontracté, le jean blanc s'associe à tous types de chaussures.