Le prince Harry a servi l'armée britannique pendant 10 ans. Le 19 juin suivant, il quitte l'armée, dans laquelle il servait sous le nom de Harry Wales.
Harry n'est pas le seul membre de la famille royale à se trouver dans cette situation. Le prince Andrew, en disgrâce en raison des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui, a perdu ses titres militaires en 2021.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Car en parallèle de ses engagements royaux, Harry mène une brillante carrière militaire. Depuis 2005, il suit une formation à la Royal Military Academy de Sandhurst. En 2007, alors qu'il est second lieutenant, il s'entraîne pour le combat en zone de guerre.
En effet, il est revenu sur ce détail, En réalité, le Prince Harry se fait appeler ainsi car il est un diminutif du prénom Henry, Dès sa naissance, sa mère, la Princesse Diana, a donc décidé de garder ce petit surnom.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
Au Royaume-Uni, Charles détient actuellement le grade d'amiral dans la Royal Navy, de maréchal en chef de l'Air du Royal Air Force, et de général dans l'armée.
La Victoria Cross est, depuis sa création en 1856, la plus haute distinction militaire britannique. Elle est décerné à titre individuel pour « courage exemplaire face à l'ennemi ».
Anne est par ailleurs la marraine de la Royal Navy, de la Royal Marines Charity, et détient le grade de commodore en chef de Portsmouth.
Contenu réservé aux abonnés. Héritage non imposé, actifs du duché de Cornouailles en forte hausse, dividendes sur l'éolien…
Désormais, la facture s'élèverait pour le couple à 2 ou 3 millions de dollars par an.
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
Soucieux d'acquérir leur indépendance financière et de se protéger de la pression médiatique, le couple avait provoqué un coup de tonnerre en 2020 en se retirant de la vie officielle.
Le prince Harry a cependant été déchu des ses titres militaires sur décision de la reine. Il n'a ainsi pas pu porter son uniforme lors des obsèques de la souveraine en septembre dernier.
Le petit-fils « préféré » de la reine Elizabeth II était en uniforme au nom de ses années au service de l'armée et en signe de respect pour la reine. Le Prince Harry a reçu l'autorisation de porter son uniforme lors de la veillée des petits enfants en hommage à la défunte reine, ce samedi 17 septembre.
Les soldats ou matelots figurent parmi les premiers grades des militaires du rang, suivis par le caporal ou quartier-maître de 2e classe, le caporal-chef ou quartier-maître de 1re classe.
Grade de caporal © A. Klopfenstein/armée de Terre/Défense
Le caporal est le chef direct du groupe de combat.
Le général d'armée et l'amiral sont les plus hauts grades de l'armée française.
Le Times l'évalue à 600 millions de livres sterling, Le Guardian, au double ! Ce qu'on connait, ce sont ses revenus annuels : une vingtaine de millions provenant du duché de Lancastre : bénéfices d'exploitations agricoles et loyers de location des terres, entre autres. Puis environ 90 millions octroyés par l'État.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La Garde du Roi, les gardes britanniques et la Garde du corps du roi (appelée Garde de la reine et Garde du corps de la reine lorsque le monarque régnant est une femme) sont les noms donnés aux unités d'infanterie et de cavalerie chargés de garder les résidences royales officielles au Royaume-Uni.
Charles est victime d'une crise d'apoplexie le matin du 2 février 1685 , et il meurt le 6 février à 11 h 45 au palais de Whitehall, à l'âge de 54 ans. Les symptômes de sa dernière maladie sont similaires à ceux d'une urémie, maladie liée à un dysfonctionnement des reins.
Viennent ensuite ses enfants George, puis Charlotte et Louis. Le prince Harry, duc de Sussex et frère de William, arrive quant à lui cinquième, suivi de ses enfants Archie et Lilibet, et ce, bien que cette dernière soit née aux Etats-Unis où le prince vit désormais avec sa famille.
Le roi décapité, la monarchie est abolie et l'Angleterre devient une république dirigée par le militaire et homme politique Oliver Cromwell. Après la mort de ce dernier en 1658, le régime monarchique est restauré deux ans plus tard et c'est le fils aîné de Charles qui monte sur le trône, sous le nom de Charles II.