Connectez-vous à dropbox.com. Cliquez sur Partagé dans la barre latérale située à gauche. Recherchez le dossier partagé auquel vous souhaitez accéder.
Lorsque vous partagez un fichier ou un dossier à l'aide de Dropbox, le destinataire reçoit un e‑mail contenant un lien pour y accéder. Le destinataire doit posséder un compte Dropbox et être connecté à ce compte pour pouvoir consulter ou modifier le fichier ou le dossier.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
En ouvrant la corbeille et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, vous pourrez le "restaurer" à son emplacement d'origine. Une fois cette opération effectuée, le fichier retrouve son emplacement d'origine sur le dossier partagé du réseau.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le lien hypertexte et sélectionnez Ouvrir le lien hypertexte dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir le lien hypertexte.
Sur dropbox.com
Connectez-vous à dropbox.com. Passez le curseur sur le dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations, puis cliquez sur l'icône représentant trois points (…). Cliquez sur Partager. Cliquez sur Partager avec Dropbox.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Cliquez sur le nom d'un fichier Word, Excel ou PowerPoint enregistré dans un dossier partagé. Cliquez sur l'icône représentant trois points (…) à côté du nom du fichier. Passez le curseur sur Ouvrir, puis sélectionnez Word pour le Web dans le menu qui s'affiche.
Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers auxquels vous souhaitez ajouter un raccourci.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Dans l'application de bureau Dropbox
Ouvrez votre dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac). Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier à copier. Cliquez sur Copier. Le fichier ou le dossier est alors copié dans le presse-papiers de votre ordinateur.
Tous les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont privés. Pour que d'autres utilisateurs puissent les voir et les ouvrir, vous devez explicitement partager des liens vers les fichiers ou partager des dossiers avec eux.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.