Comment accepter un CDI ?

Interrogée par: Corinne Legendre-Reynaud  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (5 évaluations)

accepter la proposition de manière officielle, en précisant l'intitulé du poste ; indiquer la date de votre prise de fonctions ; préciser les conditions d'emploi que vous acceptez (rémunération et avantages) ; conclure en réaffirmant votre motivation et votre volonté de fournir un travail de qualité.

Comment formuler une acceptation ?

Je (mentionner le nom), vous remercie d'avoir rendu le processus d'entretien d'embauche Job agréable et apprenant . Je suis impatient de travailler avec vous et l'équipe de (nom de l'employeur). J'accepte l'offre et confirme mon adhésion et me présenterai au travail le ( Mentionner la date d'adhésion).

Comment accepter un contrat de travail ?

Le candidat peut accepter l'offre de contrat de travail dans le délai fixé par l'employeur. Le candidat peut librement refuser l'offre de contrat de travail, avant la fin du délai fixé par l'employeur. L'employeur peut retirer son offre de contrat de travail pendant le délai laissé au candidat pour accepter l'offre.

Comment répondre à une réponse positive ?

Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps. Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance.

Comment répondre positivement à une candidature ?

Merci encore pour le temps que vous nous avez consacré le DATE, nous apprécions fortement votre engagement. Comme annoncé par téléphone, vos qualifications nous ont convaincues. Nous avons donc le plaisir de vous informer que vous avez obtenu le poste XY et nous réjouissons de vous accueillir au sein de notre équipe.

? COMMENT DÉCROCHER un CDI àpres son STAGE ?

Trouvé 26 questions connexes

Comment remercier un recruteur après embauche positive ?

Que faut-il dire et ne pas dire dans un mail de remerciement ?
  1. Remerciez du recruteur pour son temps.
  2. Faites un rappel des idées principales évoquées lors de l'entretien.
  3. Soulignez votre motivation à occuper le poste.
  4. Précisez que vous avez les compétences requises.
  5. Exprimez votre disponibilité pour un nouvel entretien.

Comment signer une promesse d'embauche ?

La promesse d'embauche garantit que le contrat de travail sera signé par les deux parties dès que possible. Elle a donc une valeur de contrat dès lors qu'elle est acceptée par les deux parties, et à condition qu'elle ait un caractère ferme et précis quant aux informations relatives au poste et au candidat.

Comment remercier son futur employeur ?

Exemple de mail de remerciement :

Je suis ravi d'entamer cette nouvelle collaboration et de rejoindre votre entreprise dont les valeurs sont si proches des miennes.Je me tiens à votre disposition pour échanger à propos des démarches à effectuer avant mon arrivée dans l'entreprise. Merci encore pour votre confiance.

Comment remercier un recruteur de nous avoir choisi ?

J'ai entendu tellement de choses merveilleuses à son sujet et je suis ravi de rejoindre l'entreprise. Merci beaucoup pour cette opportunité. C'est un tel honneur d'avoir été sélectionné pour ce poste. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail que fait l'entreprise, et j'ai hâte de commencer.

Comment remercier pour un nouveau poste ?

Madame, Monsieur, Suite à ma nomination au poste de (préciser le poste), je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour la confiance dont vous me témoignez. Je suis impatient d'exercer mon nouveau poste vous faire honneur en vous montrant à la hauteur de mes nouvelles tâches et responsabilités.

Pourquoi accepter un CDI ?

L'avantage du CDI ? La stabilité ! Etre recruté en CDI, c'est la sécurité avant tout : celle qui vous assure un salaire minimum, des congés payés, la confiance des banques, un contrat sur le long terme…

Comment dire oui à un emploi ?

J'accuse réception de votre proposition d'embauche et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Je vous confirme que j'accepte le poste de [intitulé du poste], que vous m'avez proposé à l'issue de notre dernier entretien. J'ai bien noté que je prendrai mes fonctions le [date] à [heure].

Comment choisir entre 2 CDI ?

6 conseils pour choisir entre deux offres d'emploi
  1. Bien comprendre la réalité du poste. ...
  2. Définir ses priorités. ...
  3. Ecouter son ressenti. ...
  4. Évaluer l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. ...
  5. Prendre en compte la culture de l'entreprise. ...
  6. Rester cohérent avec ses ambitions.

Comment répondre à une proposition de salaire ?

Merci beaucoup pour l'offre. Je suis enthousiasmé(e) par la possibilité de travailler comme [nom du poste] pour votre entreprise. Je crois que mes compétences en _________ , ___________ et _________ feront de moi un atout précieux pour votre équipe. Avant d'accepter votre offre, j'aimerais discuter le salaire.

Est-ce qu'un mail vaut promesse d'embauche ?

En effet, il est tout à fait possible de recevoir une promesse d'embauche ou bien une offre de contrat de travail par mail. Le courrier électronique tout comme le courrier doit comporter : Le poste occupé. La date d'entrée.

Comment savoir si on doit accepter un nouveau poste ?

Acceptez sans hésiter si :

Les missions et le cadre de travail vous plaisent. Le salaire correspond à vos attentes. Vous sentez que vous êtes sur la même longueur d'onde que votre futur supérieur hiérarchique.

Comment dire j'ai hâte de commencer à travailler avec vous ?

Je souhaite simplement vous dire mon impatience de rejoindre vos équipes. J'ai bien assimilé vos attentes pour ce poste lors de l'entretien d'embauche et j'ai hâte de commencer à travailler avec vous. Dans l'attente, j'aimerais me documenter sur [exemple : la réglementation, les procédures…] inhérent.

Comment remercier poliment ?

Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.

Comment réitérer sa motivation pour un poste ?

Soyez bref et concis, remerciez le responsable du recrutement pour le temps qu'il vous a accordé, récapitulez vos qualifications, puis demandez s'il y a autre chose que l'interviewer aimerait savoir. Enfin, demandez s'il y a d'autres informations sur votre parcours ou votre expérience que vous pouvez fournir.

Comment savoir que l'entretien s'est bien passé ?

10 SIGNES QUI MONTRENT QUE VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE EST UNE RÉUSSITE
  1. Préparation minutieuse, parler de soi pendant près d'une heure, stress… ...
  2. La conversation était fluide. ...
  3. On vous a expliqué ce que vous allez faire à ce poste. ...
  4. Le recruteur avait l'air intéressé ...
  5. Vous avez été séduit par l'entreprise et le poste.

Quels sont les mots de remerciement ?

Texte de remerciement baptême
  • Du fond du coeur, mille mercis. ...
  • Les mots me manquent pour exprimer combien ta gentillesse me touche. ...
  • Sache que ton geste d'amitié m'a profondément touché. ...
  • En toute circonstance, tu es là pour moi. ...
  • J'ai beaucoup de chance : à peine né, je suis couvert de cadeaux et de compliments !

Quelle est votre disponibilité réponse ?

Essayez cette réponse pour indiquer votre disponibilité rapide: “Après en savoir plus sur ce poste, je suis convaincu que cela conviendrait parfaitement à mon expérience et à mes compétences. Je peux être disponible pour commencer dès le début de la prochaine semaine de travail.”

Quel est le délai pour signer un CDI ?

Le délai de signature d'un contrat de travail, pour les CDI, CDD ou contrats d'intérim, est de deux jours. L'employeur peut accorder au salarié, pour la signature du contrat de travail, un délai de réflexion. Ce délai de réflexion n'est cependant pas prévu par la loi.

Comment faire une promesse d'embauche CDI ?

Quelles sont les mentions d'une promesse d'embauche pour un CDI ?
  1. nom et prénom du salarié ;
  2. nom et prénom de l'employeur et de l'entreprise ;
  3. intitulé du poste et des missions ;
  4. type de contrat ;
  5. durée et lieu de travail ;
  6. date de prise de fonction ;
  7. rémunération ;
  8. délai de réponse du candidat à la promesse.

Quel est la durée d'une promesse d'embauche ?

Il a, par exemple, intérêt à prévoir un délai de réponse. Ce dernier doit être raisonnable et suffisamment long pour permettre au candidat de prendre sa décision. En pratique, un délai de 15 jours reste acceptable. Une fois dépassé, la promesse ou l'offre devient caduque.

Article précédent
Quel est le nom du whisky canadien ?
Article suivant
Qui a tué Thorin ?