Saisissez la commande OPTIONS ou sélectionnez-la dans le menu Application pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Dans l'onglet Système, cliquez sur le bouton Performances graphiques. Cliquez ensuite sur le bouton Accélération matérielle afin d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Sélectionnez Démarrer, puis Internet Explorer. Sélectionnez l'icône Outils dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Options Internet. Sélectionnez l'onglet Avancé , puis cochez la case Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU sous Graphiques accélérés. Sélectionnez Apply (Appliquer), puis OK.
Paramètres. Vous pouvez également saisir chrome://settings/ dans la barre d'adresse. Au bas de la page, cliquez sur Paramètres avancés. Sous "Système", activez l'option Utiliser l'accélération matérielle si disponible.
Si l'accélération matérielle est activée sur une application logicielle, cela peut entraîner une mauvaise gestion des ressources et limiter les performances de votre périphérique vidéo.
Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèque de machines virtuelles. Sélectionnez une machine virtuelle dans la fenêtre Bibliothèque de machines virtuelles et cliquez sur Paramètres. Sous Réglages système dans la fenêtre Réglages, cliquez sur Affichage. Cochez la case Accélérer les cartes graphiques 3D.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Activation et désactivation du rendu accéléré par GPU
Sélectionnez Préférences > Général et utilisez l'option encadrée dans l'image ci-dessous pour activer ou désactiver le rendu accéléré par GPU.
Google a intégré l'accélération graphique matérielle dans les dernières builds de Google Chrome 7. Cette fonctionnalité permet de moins solliciter le processeur lors du rendu des pages web, certaines tâches étant confiées à la carte graphique via OpenGL.
L'accélération est donnée par la formule suivante : a = (v2 − v1) / t. L'unité de l'accélération s'exprime en m/s2 (mètre par seconde au carré).
Sous Paramètres, cliquez sur le paramètre correspondant à la fonction Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages et sélectionnez une de ces options : Mode de performances d'affichage unique Vous pouvez aussi spécifier ce paramètre si vous rencontrez des problèmes en modes à plusieurs affichages.
Si le graphique de l'accélération en fonction du temps donne une fonction de variation nulle qui n'est pas superposée à l'axe des abscisses, le mobile accélère (si la droite est au-dessus de l'axe des x) ou décélère (si la droite est en dessous de l'axe des x).
Activer la planification GPU (GPU Scheduling)
Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Système > Affichage. Cliquez sur Paramètres graphiques. Basculez Planification de processeur graphique à accélération matérielle sur Activé.
L'accélération caractérise tout mouvement où il y a une variation du vecteur vitesse. Le vecteur vitesse étant la réunion d'une vitesse et d'une direction, il y a seulement deux moyens d'accélérer : le changement de la vitesse ou le changement de la direction (ou encore les deux en même temps).
Ce procédé permet d'augmenter des fonctions ou des performances de votre poste. Avec une manipulation, l'overclocking permet d'élever la fréquence du signal de l'horloge pour un processeur ou une carte graphique au-delà de la fréquence de base pour augmenter les performances de votre ordinateur.
Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.
Comment augmenter la VRAM avec une nouvelle carte graphique
Soyons honnêtes, le moyen le plus efficace d'augmenter la quantité de VRAM dédiée est d'acheter une nouvelle carte graphique. Certaines d'entre elles proposent jusqu'à 24 Go de VRAM, comme la Geforce RTX 3090 de Nvidia.
Dans le panneau de droite, dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Sélectionner un processeur Physx. Ensuite, sélectionnez Appliquer pour terminer ces modifications. Cela désactivera l'accélération GPU NVIDIA Physx.
Méthode 2 : Activation de DirectDraw ou de Direct3D
Sous l'onglet Affichage, veillez à ce que les options Accélération DirectDraw et Accélération Direct3D soient sélectionnées sous Fonctionnalités DirectX. Si l'une de ces lignes contient l'état Désactivé, cliquez sur le bouton Activer pour cette ligne.
Saisissez la commande OPTIONS ou sélectionnez-la dans le menu Application pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Dans l'onglet Système, cliquez sur le bouton Performances graphiques. Cliquez ensuite sur le bouton Accélération matérielle afin d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Si l'accélération était située en dessous de l'axe des abscisses (axe des x), l'accélération serait négative. Ceci signifie que la voiture changerait de vitesse dans le sens contraire au système de référence.