Allumez votre manette en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Appareils > Bluetooth (sur Windows 11, sélectionnez Paramètres > Bluetooth et appareils).
Remarque La console Xbox One ne comprend pas de fonctionnalité Bluetooth. Vous ne pourrez pas connecter votre casque à la console via le Bluetooth.
Comment utiliser une manette Xbox One sur Android
Il vous suffit alors d'aller dans Paramètres > Bluetooth. Dans les appareils disponibles, vous devriez voir apparaître la mention « Xbox Wireless Controller ». Cliquez dessus, et votre smartphone Android s'y connectera.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Si vous ne parvenez toujours pas à mettre la manette à jour, essayez de la mettre à jour à l'aide d'un câble USB-C, puis vérifiez qu'il est correctement branché au port USB de la console et au port USB-C de la manette.
Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
Pour dissocier votre manette Xbox One, appuyez d'abord sur le bouton Xbox pour ouvrir le guide. Ensuite, sélectionnez « Paramètres » et « Appareils ». À partir de là, sélectionnez « Bluetooth et autres appareils », puis « Contrôleur ». Enfin, sélectionnez « Dissocier le contrôleur.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Pour ce faire, maintenez appuyé quelques secondes le bouton appairage (ci-dessous) jusqu'à ce que le logo Xbox de la manette clignote. Ensuite, sur votre smartphone, activez le Bluetooth si ce n'est pas encore fait, et lancez une nouvelle recherche de périphérique une fois le Bluetooth activé.
Sans fil via le bouton de synchronisation
Pour connecter un casque gamer à une console Xbox via le bouton de synchronisation, vous devez tout d'abord allumer le casque. Appuyez ensuite sur le bouton de synchronisation situé sur la Xbox Series X ou S. Le casque gamer se connectera alors automatiquement.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide. Appuyez sur l'icône Audio et musique en bas du guide. Vous pouvez régler les paramètres suivants du casque sur l'écran Audio et musique : Volume du casque : Cela peut également être ajusté en tournant le cadran à l'extérieur de l'écouteur droit sur le casque.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, sélectionnez Profil et système > Paramètres > Appareils et connexions >Accessoires, puis sélectionnez la manette à mettre à jour.
Option 1 : USB
Branchez un câble de chargement micro-USB dans le haut de la manette et connectez l'autre extrémité à votre PC. Si vous utilisez une manette sans fil Xbox Series X|S, Xbox Elite Series 2 ou une manette adaptative Xbox, connectez votre manette à l'aide d'un câble USB-C.
Maintenez ensuite le bouton Coupler de la manette enfoncé pendant trois secondes, de sorte que le bouton Xbox se mette à clignoter rapidement. Dans les paramètres Bluetooth et en cliquant sur le symbole Plus, vous pouvez sélectionner maintenant Bluetooth comme option de couplage.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
Comment dissocier une manette Bluetooth ? Il existe plusieurs façons de dissocier une manette Bluetooth. L'une consiste à tenir le contrôleur près de l'appareil avec lequel il est couplé et à appuyer sur le bouton de découplage. Une autre consiste à ouvrir les paramètres Bluetooth sur l'appareil et à le dissocier.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.