Mais, pour bénéficier de cette technologie propriétaire de Xiaomi, il va falloir l'activer via l'utilitaire de batterie de MIUI 13: Allez dans les Paramètres puis dans Batterie. Dans l'utilitaire de batterie, swipez vers la gauche pour afficher l'onglet Batterie. Appuyez sur Augmenter la vitesse de charge.
Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Généralement, pour qu'un chargeur soit compatible Charge rapide, il doit pouvoir fournir une puissance de charge de 18 W via un seul et même port. Vous pouvez aussi vérifier sa compatibilité en vous assurant qu'un des deux logos USB Power Delivery ou Quick Charge apparaît sur son emballage.
Comment activer la charge rapide de votre Xiaomi
Pour profiter de la charge rapide de votre Xiaomi vous ne devez activer aucun paramètre particulier. Fondamentalement, ce que vous devez faire est d'utiliser un chargeur avec la même puissance que la charge rapide du terminal lui-même.
Comment fonctionne la charge rapide ? Un chargeur rapide fournit une puissance plus élevée qu'un chargeur normal. Votre batterie sera donc pleine plus rapidement. Par exemple, alors qu'un chargeur de 12 watts prendra 2 heures pour charger votre appareil, un chargeur rapide de 18 watts prendra seulement 1,5 heure.
Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.
Appuyez sur « Style de verrouillage » et sélectionnez le thème téléchargé. Ensuite, appuyez sur le bouton «Personnalisation» en bas de l'écran. Recherchez la section «Chargement». À partir de là, vous pouvez modifier un grand nombre d'aspects de l'animation de chargement.
À 100%, débranchez dès que possible
Limitez les risques et essayez de débrancher votre appareil dès que vous êtes à 100%, même si, encore une fois, cela n'est pas le seuil ultime. La batterie peut se recharger assez vite jusqu'à 95-99% puis mettre 10 minutes supplémentaires pour arriver aux 100%.
Sur la plupart des téléphones, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrage" apparaisse. Il ne s'agit pas seulement de remédier à la faible autonomie des batteries. Cela répare la plupart des problèmes constatés la plupart du temps !
Si votre tablette Samsung ne se charge plus, cela est généralement dû à plusieurs raisons : Batterie qui ne fonctionne plus. Système d'exploitation obsolète. Bout de charge de la tablette endommagé
Un câble USB faible et endommagé est l'un des problèmes les plus fréquemment signalés de non-chargement ou de chargement lent pour les appareils Samsung. Même si vous obtenez les originaux, cela pourrait ne fonctionner que pendant une courte période.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Charge rapide 240 W
C'est la puissance de la nouvelle charge rapide SuperVooc d'Oppo dévoilée au Mobile World Congress 2022. À cette vitesse, le constructeur affirme pouvoir recharger à 100 % un smartphone standard (donc avec une batterie d'environ 4500 mAh) en seulement 9 minutes.
Ces tâches de 0,1 mm sont ensuite irrécupérables et entraînent ainsi un vieillissement prématuré de la batterie. De plus, la température grimpe rapidement, ce qui n'est pas bon non plus et abîme l'accumulateur.
Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.
En effet, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'était pas bon de recharger une batterie au lithium à sa pleine capacité, puisque cela exerce une pression plus forte sur la batterie et ne fait que diminuer l'autonomie obtenue en une seule charge avec le temps.
Une solution intermédiaire que j'ai trouvée, c'est d'utiliser une appli comme AccuBattery qui vous signale par un bip assez fort à 80% (vous rappelle plus tard aussi). Ce % est variable à souhait. Je mets à 85%. Mais le problème est qu'il continue de recharger jusqu'à 100% si vous ne débranchez pas la prise.
Vérifier l'autonomie de la batterie et son utilisation
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
Pour allumer votre Xiaomi Redmi Note 9, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi Note 9. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Redmi Note 9, une charge d'au moins 20 % est recommandée.