Pour cela, procédez comme suit. Éteignez votre smartphone en déroulant le panneau des notifications, appuyez sur l'icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran puis sur « Éteindre » pendant quelques secondes jusqu'à ce que « Mode sécurisé » s'affiche.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Pour activer le mode sécurisé
Lorsque l'appareil est en marche, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur la touche Marche/Arrêt. Touchez longuement Power off (Éteindre) jusqu'à ce que le message « Reboot to safe mode » (Redémarrage en mode sécurisé) s'affiche.
Vérifiez que votre appareil sous Android est bien en mode sécurisé. Pour cela, il suffit de regarder le bas de votre écran, à gauche, pour voir la mention Mode sécurisé. Si rien n'est indiqué, c'est que votre appareil n'est pas en mode sécurisé.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous l'avez acheté. Si les performances de votre appareil sont meilleures en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs des applications que vous avez téléchargées soient à l'origine du problème.
Avec le mode sécurisé, vous pouvez allumer votre smartphone sans lancer les applications tierces. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l'accès aux paramètres de votre appareil.
Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées. Appuyez sur l'application et réactivez-la.
Le mode sécurisé se lance automatiquement dès qu'Android détecte un problème très grave. Ca peut-être par exemple l'installation d'un logiciel malveillant, un bug sur une mise à jour ou une application provoquant une surchauffe anormale de votre appareil.
- Appuyez de manière simultanée sur les boutons « Accueil/Home », « Marche/Arrêt » et « Volume Haut » pendant quelque secondes, jusqu'à l'affichage d'un menu, dans lequel vous devez utiliser les boutons « Volume Haut » et « Volume Bas » pour naviguer.
Pour désactiver ce mode, balaie l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuie sur « Mode sécurisé activé ». Tu peux également éteindre et redémarrer ton smartphone.
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Supprimer des applications que vous avez installées
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Gérer. Appuyez sur le nom de l'application que vous voulez supprimer. Appuyez sur Désinstaller.
La méthode officielle de Samsung
Lancez l'application Knox, puis cliquez sur les 'Paramètres', et désinstaller Knox.
Vous pouvez désinstaller le Dossier sécurisé, y compris son contenu et ses applications. Lancez l'application Dossier sécurisé, appuyez sur les 3 points verticaux → Paramètres → Désinstaller.
1 Ouvrez votre Dossier Sécurisé depuis le panneau des applications ou si vous l'avez masqué, depuis Paramètres > Données biométriques et sécurité > Dossier Sécurisé. 2 Introduisez le code d'accès. 3 Sur la page d'accueil de votre Dossier Sécurisé, appuyez sur « Ajouter applications ».