Le port 25 est généralement utilisé pour la transmission directe d'e-mail d'un serveur de messagerie à un autre. Cependant, le port 25 est souvent bloqué ou restreint par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) pour éviter les abus par les spammeurs et les pirates informatiques.
3.2 - Désactivation du Blocage SMTP sortant ou le filtrage du port SMTP 25 sur une SFR Box. Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage". Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR".
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Plusieurs options de configuration sont disponibles : Port 25, 465 ou 587.
Le SMTP définit une procédure d'échange de données entre un client de courrier électronique et un serveur de messagerie. Le client de courrier électronique désigne l'interface qui permet à un utilisateur d'interagir avec l'application de bureau ou web utilisée par ce dernier pour lire et envoyer des e-mails.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut. Le problème est que certains IP nient son utilisation en raison du spam massive et du trafic de malware par qui est affecté.
Tapez nc -vz (l'adresse IP de votre routeur)(port) . Par exemple, si vous voulez savoir si le port 25 est ouvert sur votre routeur et que l'adresse IP de ce dernier est 10.0.0.1, vous devez écrire nc -vz 10.0.0.1 25 X Source de recherche .
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant.
Cliquez sur l'onglet Ports > Ports Internet > Courrier. Choisissez 25 (valeur par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions SMTP sur TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 25 fonctionne dans la plupart des cas.
SMTP est l'abréviation de Simple Mail Transfer Protocol. Il s'agit d'un protocole de communication utilisé pour envoyer et recevoir des messages électroniques sur Internet.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
En règle générale, l'adresse de serveur est un nom système (si les systèmes sont dans le même domaine), un nom de domaine complet ou une adresse IP : Si les systèmes sont dans le même domaine, vous pouvez utiliser le nom du système informatique ; par exemple, SYSTEM46 .
Sur votre ordinateur Windows, lancez Connexion bureau à distance. Entrez l'adresse IP de votre serveur Génération 4, puis sélectionnez Connexion. À l'invite, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre serveur, puis sélectionnez OK.
Configurer le serveur sortant
Pour déclarer un serveur SMTP, ouvrez la boîte de dialogue par : Outils > Paramètres des comptes…. Dans le volet de gauche, sélectionnez l'entrée Serveur sortant (SMTP) située à la fin de la liste.
Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur « Données du compte », puis sélectionnez « Activer ce compte ».
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique chiffré utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).