Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Vous devez vous assurer que vous êtes bien connecté au compte pour lequel vous avez défini des paramètres de notification. Le compte auquel vous êtes connecté s'affiche en haut de la page. Si ce n'est pas celui pour lequel vous avez défini des paramètres de notification, appuyez sur votre profil.
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications. Appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres de notification. > Réinitialiser.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Pour accéder à cette fonction, accédez à « Paramètres » puis à « Notifications » et désactivez le mode Ne pas déranger. En conclusion, si votre téléphone ne sonne pas lorsqu'on vous appelle, vérifiez d'abord si vous êtes connecté au réseau cellulaire et si votre téléphone est en mode sonnerie.
Une push notification : qu'est-ce que c'est ? La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
L'objectif de cette notification est de vous alerter si une personne tierce parvient à se connecter à votre compte.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Un message vient remplacer leur contenu, indiquant que celui-ci est masqué dans ce genre de cas afin que les autres personnes assistant à la réunion ne puissent pas en savoir plus. Cette nouveauté fait suite aux quelques fonctionnalités axées sur la confidentialité ajoutées par Google.
Cette expression, normalement symbolisée par un pictogramme de croissant de lune, signifie qu'en cas de nouveau message dans une conversation, aucune notification ne sera envoyée à l'utilisateur. Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration.
Activer les notifications pour les appareils Android
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications.
Ouvrez les Paramètres d'Android
Commencez par ouvrir les Paramètres de votre smartphone Android. Entrez ensuite dans le menu Notifications, puis rendez-vous dans le menu Historique des notifications.
Réinitialisez les paramètres de notification de WhatsApp : appuyez sur Plus d'options > Paramètres/Réglages > Notifications, puis sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres des notifications > Réinitialiser. Réinstallez WhatsApp : appuyez longuement sur l'application, puis appuyez sur Désinstaller.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Sur un appareil Android
Ouvrez l'application Gmail. Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.