Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Vous devez vous assurer que vous êtes bien connecté au compte pour lequel vous avez défini des paramètres de notification. Le compte auquel vous êtes connecté s'affiche en haut de la page. Si ce n'est pas celui pour lequel vous avez défini des paramètres de notification, appuyez sur votre profil.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Réinitialisez les paramètres de notification de WhatsApp : appuyez sur Plus d'options > Paramètres/Réglages > Notifications, puis sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres des notifications > Réinitialiser.
Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications. Appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres de notification. > Réinitialiser.
Étape 1 : Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Étape 2 : Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "Notifications et barre d'état". Appuyez dessus. Étape 3 : Sélectionnez maintenant les applications ; vous verrez une liste d'applications et recherchez des messages. Étape 4 : Assurez-vous que les notifications de l'application de messagerie par défaut sont activées .
Sur un appareil Android
Ouvrez l'application Gmail. Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Vérifier les paramètres de notification de l'application
Dirigez-vous vers Paramètres sur Android. Faites défiler jusqu'à Notifications . Sélectionnez Paramètres de l'application . Vérifiez la liste des applications installées et activez l'autorisation de notification pour celles-ci.
Pour trouver vos notifications, depuis le haut de votre écran, balayez vers le bas. Appuyez longuement sur la notification, puis appuyez sur Paramètres . Choisissez vos paramètres : pour désactiver toutes les notifications, désactivez Toutes les notifications.
Une push notification : qu'est-ce que c'est ? La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Appuyez sur "Paramètres" ou sur les paramètres de "Messagerie". Le cas échéant, appuyez sur "Notifications" ou "Paramètres de notification". Configurez les options de notification reçues suivantes selon vos préférences : Activé lorsqu'une coche est présente ou que le commutateur est en position ON.
Vérifiez votre dossier spam et bloqué
Si vous utilisez Truecaller ou toute autre application Android pour la messagerie SMS, consultez leurs guides respectifs pour savoir où ils stockent les spams ou les messages bloqués. Si vous ne recevez pas de message d'un contact spécifique, vous avez peut-être bloqué son numéro.
Pour les notifications de vos SMS entrants, allez dans Message > Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son.
Vérifiez le volume et le mode silencieux
Si vous n'entendez aucun son de notification, la première chose à vérifier est les paramètres de volume de votre appareil. Assurez-vous que le volume est monté et que le mode silencieux n'est pas activé.
Lancez l'application Paramètres et sélectionnez Notifications. Ensuite, choisissez l'application concernée et assurez-vous que l'option Autoriser les notifications est activée . De plus, assurez-vous que l'écran de verrouillage, le centre de notification et les bannières sont activés selon vos préférences.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Les types de notification peuvent être globalement classés en trois niveaux de gravité : attention élevée, moyenne et faible . Chaque niveau de gravité correspond à un niveau différent d'urgence et d'attention requis par l'utilisateur.
Lorsque vous modifiez vos paramètres de notifications en fonction de vos besoins, vous vous protégez des distractions et du stress inutiles . Si vous ne voulez pas que les notifications vous influencent trop, modifiez leurs paramètres dans chaque application concernée afin que votre téléphone ne sonne pas ou ne sonne pas pour les messages non urgents.
Lorsque les utilisateurs activent les notifications push à partir d'un site Web, ils acceptent de recevoir des alertes contextuelles . Il peut s'agir de mises à jour de contenu, de rappels, d'offres de réduction, de messages marketing, etc.