Cliquez sur l'icône ℹ dans le coin supérieur droit de la conversation pour accéder aux paramètres ; Cliquez sur l'onglet « Mode éphémère » pour l'activer. Appuyez sur la flèche retour pour revenir à la conversation et celle-ci apparaîtra en mode éphémère.
Cliquez sur une conversation pour laquelle vous souhaitez activer le mode éphémère. Faites glisser la conversation vers le haut. Votre conversation se trouve désormais en mode éphémère.
La troisième fonctionnalité, le mode éphémère, sera disponible bientôt et pourra être activée afin que les messages vus disparaissent après votre départ du fil de discussion.
Les messages éphémères sont une fonctionnalité facultative que vous pouvez activer pour plus de confidentialité. Vous pouvez paramétrer vos messages pour qu'ils disparaissent 24 heures, 7 jours ou 90 jours après leur envoi, sauf si le message est gardé.
Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes : Cliquez sur l'icône ℹ dans le coin supérieur droit de la conversation pour accéder aux paramètres ; Cliquez sur l'onglet « Mode éphémère » pour l'activer.
Pour réactiver les Notes, il vous suffit de suivre à nouveau ces étapes et d'activer l'option « Autoriser les Notes ». En suivant ces conseils, vous pourrez gérer efficacement les Notes Instagram sur votre iPhone ou appareil Android, en supprimant, remplaçant ou désactivant les notes selon vos besoins.
Pour envoyer un message à une personne que vous suivez, vous pouvez également accéder à son profil et appuyer sur Écrire.
Une fois dans la messagerie privée d'Instagram, vous devez choisir le destinataire du message. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l'icône « + » qui se trouve en haut de l'écran à droite.
Comme leur appellation le suggère, les messages temporaires sont éphémères : ils disparaissent automatiquement au bout d'un certain temps, chez l'expéditeur comme chez le destinataire. Sur WhatsApp, ils sont supprimés de la conversation après sept jours, qu'ils aient été lus ou non.
Sur Android, ouvrez la conversation pour laquelle vous souhaitez activer les messages éphémères et appuyez sur le bouton d'options figuré par trois petits points. Appuyez ensuite sur Messages éphémères, puis dans le pop-up qui s'ouvre à l'écran, choisissez la durée après laquelle les messages lus disparaîtront.
En haut du menu, les utilisateurs verront des bulles d'état indiquant « Laisser une note ». Cliquez sur le + pour ouvrir une nouvelle fenêtre. La case « Partager ce qui vous préoccupe » permet aux utilisateurs de saisir une note de 60 caractères maximum.
Aussi, et afin de donner plus de contrôle à l'ensemble des participants d'une conversation, chaque utilisateur sera en mesure de désactiver l'enregistrement d'un message éphémère.
Les conversations d'avant le blocage sont maintenues, mais vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de nouveaux messages du contact bloqué.
Si vous le voulez, vous avez juste à cliquer sur « s'abonner » en étant sur le profil de la personne. Il faudra ensuite attendre qu'elle accepte votre demande d'abonnement. En faisant cela, vous prenez donc le risque que la personne n'accepte pas votre demande et donc de ne jamais voir ses photos Insta.
L'option « en ligne » est désactivable si vous allez dans vos paramètres, rubrique Confidentialité et Sécurité et que vous cliquez ensuite sur Statut en Ligne. Ici, vous pourrez choisir d'activer ou non cette option.
La mise à jour Instagram qui met du clair sur l'application : unification de l'outil vidéo. Après la disparition des IGTV en 2021, c'est au tour des vidéos classiques de disparaitre en 2022 au profit du format reels. Il devient le seul et unique format vidéo de la plateforme !
Les Highlights Instagram sont visibles juste en-dessous de la bio, avant le feed. Le Highlight « surligne » ainsi le contenu important, pour le mettre en valeur.
C'est très pratique pour conserver durablement une publication qui vous plaît. En effet, les images enregistrées restent dépendantes du compte qui les a publiées et peuvent donc disparaître à tout moment si celui-ci les retire de ses publications.
Pour envoyer une photo ou une vidéo privée, il vous suffit de suivre la même démarche que pour une photo classique. Au moment de la publier, un nouvel onglet « direct » apparaît à côté de « abonnés ». Vous pouvez alors choisir les destinataires de votre publication.
Appuyez longuement sur le nom d'un ou d'une ami·e. Appuyez sur « Dès qu'ils ont été vus » ou « 24 heures après avoir été vus ».