Sortez et secouez rapidement le traceur pendant 10 secondes - laissez-le à l'extérieur pendant 5 minutes, le temps qu'il reçoive un signal GPS. Testez la connexion à l'endroit où vous avez l'intention de monter le tracker.
Inspectez l'extérieur de votre véhicule
Généralement, les traceurs GPS moins chers sont de grosses balises dotées d'aimant. Néanmoins, il en existe qui ne sont pas tous visibles. Le seul indice que vous trouverez dans ces cas serait un fil ne se trouvant pas à sa place.
Un récepteur GPS interprète le signal envoyé par le satellite GPS et utilise la trilatération pour calculer une position précise. Les signaux de seulement quatre satellites peuvent permettre une trilatération en 3D fournissant la position en latitude, longitude et altitude d'un dispositif de suivi GPS.
Il est donc plutôt conseillé d'installer votre tracker voiture à l'intérieur de sa carrosserie. On viendra alors l'installer au niveau du passage des roues ou sous l'aile de la voiture. Il faudra cependant utiliser un tracker imperméable.
Comment désactiver le traceur GPS d'un véhicule de fonction
Pour cela, il y a plusieurs possibilités : Débrancher le traceur GPS. Éteindre le traceur GPS grâce à un bouton. Désactiver l'envoi des données depuis une interface (mode privé)
L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker». Ce service offre une option gratuite qui vous permet de localiser un numéro de téléphone portable sans avoir à payer. Pour utiliser cette option gratuite, rendez-vous sur le site Web du service et entrez le numéro que vous souhaitez localiser.
Avec Google Timeline. Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Les traceurs GPS sans carte SIM fonctionnent grâce aux réseaux classiques (2G, 3G, 4G). C'est le même principe que pour un téléphone portable, pour pouvoir accéder à ces réseaux via votre traceur GPS sans carte SIM, vous achetez un téléphone seul en magasin.
Google Localiser mon Appareil
Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez. Vous avez, entre autres, la possibilité de faire sonner votre appareil à distance, d'effacer les données de l'appareil ou encore de le verrouiller.
Tracker Detect est une application qui permet aux utilisateurs de smartphone Android de vérifier et localiser le cas échéant l'éventuelle présence d'un AirTag camouflé.
Utiliser un traceur GPS
Vous n'êtes pas tenu par l'obligation de l'informer. Il faut dissimuler le traceur dans le véhicule sans qu'il ne s'en rende compte. Cela vous permet de le suivre discrètement, quel que soit l'endroit où il passe.
Un traceur GPS utilise un réseau de satellites pour obtenir des informations sur la position géographique d'un objet. Lorsque le traceur est installé sur un objet, il peut communiquer avec les satellites et recevoir des informations sur sa position actuelle et sa direction.
Il s'agit généralement d'une petite boîte rectangulaire de couleur noire ou grise. Quand vous l'aurez trouvé, il vous suffit d'ôter la batterie et d'enlever l'appareil de votre voiture. Si le dispositif utilise un autre système d'alimentation, vous n'avez qu'à le débrancher et le mettre hors tension.
Le brouilleur GPS se présente sous la forme d'un petit boîtier très discret à brancher sur l'allume-cigare de la voiture. Il émet alors un signal qui perturbe la communication entre l'émetteur et le récepteur. Les interférences vont ainsi rendre impossible la localisation GPS.
Quel est le prix moyen d'un traceur GPS ? En fonction des modèles, l'achat d'un traceur GPS peut vous coûter en moyenne 60 euros. Cependant, les modèles évolués peuvent facilement atteindre le prix de 700 euros.