Comment mettre à jour son Apple AirTag ? Contrairement à iOS ou encore iPadOS, tvOS ou macOS, la mise à jour du logiciel interne du AirTag se fait automatiquement. Ainsi, de la même manière que pour des AirPods, vous n'avez rien à faire et le logiciel est téléchargé puis installé automatiquement.
Ouvrez l'app Localiser, puis touchez l'onglet Objets. Sélectionnez l'AirTag que vous souhaitez retrouver dans la liste des objets. Si l'AirTag est à portée de votre appareil ou si le réseau Localiser l'a récemment détecté, il apparaîtra sur le plan.
Essayez peut-être de réinitialiser votre AirTag: Comment réinitialiser un AirTag - Assistance Apple (FR). Essayez peut-être de réinitialiser votre AirTag: Comment réinitialiser un AirTag - Assistance Apple (FR).
Vous pouvez également activer à distance le son de votre Airtag. En le faisant sonner ou en questionnant Siri : “Dis Siri, où est mon portefeuille ?”, il émettra un son sous la forme d'un Bip pour être facilement repérable, notamment si l'objet se trouve dans la pièce d'à côté ou sous le canapé.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre AirTag
Assurez-vous que votre appareil est prêt à être configuré. Si l'animation de configuration a disparu, appuyez sur le bouton latéral ou le bouton Marche/Veille de votre iPhone pour mettre votre appareil en veille. Puis réactivez et déverrouillez votre iPhone.
Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone. Retirez la batterie de l'AirTag (le cas échéant), puis tenez-la à proximité de votre iPhone. Touchez Connecter sur l'écran de votre iPhone. Choisissez un nom dans la liste ou « Nom personnalisé » pour saisir un nom, sélectionnez un Emoji, puis touchez Continuer.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
Fais glisser le panneau vers le haut depuis le bas de l'écran avec un balayage avec trois doigts du bas vers le haut et clique sur le bouton « Localiser ». Ton iPhone va se connecter à l'AirTag ou te demander de te déplacer pendant qu'il tente de capter son signal.
Une localisation GPS dont la portée est limitée à 50 mètres
En effet, le Airtag, comme tout autre porte clé connecté, fonctionne grâce au Bluetooth. Or cette technologie ne fonctionne pas au-delà d'une cinquantaine de mètres.
Malheureusement, AirTag ne fonctionne pas actuellement avec les appareils Android. Le traceur d'objets n'est compatible qu'avec les produits iPhone, iPad et Mac d'Apple fonctionnant sous iOS 14.5 ou plus.
Mettre à jour une application Android
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Désactive les optimisateurs de batterie
Tes proches ne verront ta position exacte que lorsque tu ouvriras l'app. Ces réglages diffèrent en fonction de l'appareil que tu utilises mais se trouvent généralement dans les paramètres de batterie.
Connaître la position d'une personne
sur votre téléphone ou tablette Android. Partage de position. Appuyez sur le profil de la personne que vous souhaitez trouver. Actualiser.
Si vous trouvez un AirTag perdu
Logiquement, le propriétaire de ce AirTag devrait, au préalable, avoir indiqué que celui-ci est perdu. Ainsi, approchez votre smartphone (iOS ou Android) du AirTag et patientez jusqu' voir apparaître une notification sur votre téléphone.
Pour désactiver l'AirTag, les AirPods ou l'accessoire du réseau Localiser et ne plus partager son emplacement, touchez Instructions de désactivation de l'objet, puis suivez les indications qui s'affichent à l'écran.
Selon Apple, un AirTag qui n'est pas proche de l'utilisateur qui l'a enregistré pendant une période prolongée également jouera un son lorsqu'il est déplacé, pour alerter toute personne à proximité et ainsi pouvoir être trouvée plus facilement, même si cette personne ne possède pas d'appareil Apple.
Ouvrez l'app Localiser, puis touchez l'onglet Objets. Sélectionnez votre AirTag, puis touchez Rechercher à proximité. L'option Rechercher à proximité n'est pas affichée? Suivez les instructions à l'écran et déplacez-vous jusqu'à ce que votre iPhone se connecte à votre AirTag.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Maintenez le smartphone à proximité de l'enceinte jusqu'à ce que le smartphone réagisse. Si la connexion échoue, déplacez lentement le smartphone sur le repère N-Mark de l'enceinte. Assurez-vous que la fonction NFC du smartphone est activée. Si le smartphone se trouve dans un étui, sortez-le de celui-ci.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom, puis Localiser. Si vous voulez que vos amis et votre famille sachent où vous êtes, activez Partager ma position. Touchez Localiser mon [appareil], puis activez Localiser mon [appareil].
Si vous n'avez pas activé le service de localisation lors de votre première configuration de l'iPhone, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, puis activez « Service de localisation ».