Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier la taille de police de la liste déroulante créée à l'aide de la validation des données. La seule façon est d'augmenter le pourcentage de zoom de la feuille. Vous pouvez également essayer d'utiliser data validation Combo Box comme solution de contournement.
La saisie automatique est une fonctionnalité que les entreprises peuvent intégrer à leurs systèmes de recherche et à leurs interfaces de saisie de texte.
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Double-cliquez sur la zone de liste déroulante sur le modèle de formulaire. Cliquez sur l'onglet Données. Sous entrées de la liste, cliquez sur Ajouter. Dans la zone valeur dans la boîte de dialogue Ajouter un choix, tapez Active, puis cliquez sur OK.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
Bonjour, Ces deux lignes ne sont pas incluses dans la plage filtrée. Il faut sélectionner la totalité de la plage (y compris ces deux lignes) avant d'appliquer le filtre à chaque fois que tu ajoutes des lignes.
Problèmes occasionnant une perte mineure de fidélité Certaines données du classeur sont filtrées selon une méthode non prise en charge dans les versions antérieures d'Excel. Les lignes masquées par le filtre restent masquées, mais le filtre ne s'affiche pas correctement dans les versions antérieures d'Excel.
Bonjour, Tu ne peux pas sélectionner plusieurs éléments d'une liste déroulante. Selon le cas, tu peux, peut-être utiliser une "zone de liste".
Appuyez sur + ou sur Entrée pour ajouter un élément à la liste. Éléments dans la liste déroulante Affiche votre liste actuelle. Sélectionnez un élément et utilisez les flèches vers le haut ou le bas pour modifier l'ordre, appuyez sur - pour supprimer un élément sélectionné.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».