Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Atteindre. Dans la zone Référence, tapez A1, puis cliquez sur OK.
Démasquer des colonnes ou lignes masquées sur Excel
Pour retrouver les données cachées, Excel vous offre la possibilité suivante : sélectionnez les colonnes adjacentes à celles qui sont actuellement masquées ; cliquez sur le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez l'option « Afficher ».
Cliquez sur la feuille. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Mise en page. Sous Titres d'impression,cliquez sur Lignes à répéter en haut ou sur Colonnes à répéter à gauche, puis sélectionnez la colonne ou la ligne contenant les titres que vous voulez répéter. Cliquez sur OK.
Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Style de référence A1 vs L1C1
C'est ce qu'on appelle le style de référence A1 : alphabétique pour les colonnes, numérique pour les lignes. Une référence de style L1C1 donne les positions de ligne et de colonne par des valeurs numériques.
Les références de type A1
Pour indiquer qu'une référence de cellule est absolue, il faut la faire précéder par un '$' devant la ligne et/ou la colonne. Dans l'exemple la référence $E$1 se rapportera toujours à la cellule E1.
1 Ouvrez un tableau contenant plusieurs colonnes et de nombreuses lignes (il en faut au moins 50). 2 Pour figer la première ligne du tableau contenant les titres, par exemple la ligne 1, cliquez en haut de l'écran sur l'onglet Affichage, puis dans la partie Fenêtre, sur le bouton Figer les volets :3.
La première ligne ou colonne peut s'appeler un en-tête ou une têtière. Les cases peuvent être séparées par des traits de différentes caractéristiques (largeur, couleur, pointillé, doublé) appelés « filets », ou n'être séparés que par un espacement sans trait, la gouttière.
Vous pouvez sélectionner la feuille de calcul entière, puis afficher les lignes ou colonnes masquées(ongletAccueil, groupe Cellules, bouton Format, commande Masquer les & afficher), mais cela affiche toutes les lignes et colonnes masquées dans votre feuille de calcul, ce que vous ne souhaitez pas faire.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Clic-droit sur une feuille du classeur : choisissez « Afficher ». Il ne vous reste plus qu'a sélectionner la feuille que vous voulez afficher dans votre classeur Excel. en intégralité sur Udemy.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Les lignes directrices d'un tableau sont chargées de diriger le regard de l'observateur : - les lignes horizontales et les lignes verticales permettent de limiter et de stabiliser le regard. - les lignes horizontales sont matérialisées par l'horizon de la mer, le rebord d'une table, une trainée de nuages …
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, cliquez sur la cellule B2. Ensuite, sous l'onglet Affichage, cliquez sur Figer les volets.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Le texte de la cellule est renvoyé à la ligne de manière à s'adapter à la largeur de colonne.
Pour aller à la première cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et Debut en même temps. Pour aller à la dernière cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et la touche Fin en même temps.
Références mixtes
Par exemple dans la référence $A1, la référence de colonne ($A) est absolue tandis que la référence de ligne (1) est relative.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.