Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
L'application Messages par Google vous permet de consulter vos messages sur votre tablette Android. Si elle n'est pas installée sur votre tablette, vous pouvez la télécharger sur Google Play.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Si la fonction Panneau de lecture est activée, cliquez sur le message, puis lisez-le dans le panneau de lecture. Si la fonction Panneau de lecture est désactivée, double-cliquez sur le message. Le mail s'affiche dans le panneau de contenu.
Reçu : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ».
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Il se peut que les serveurs de La Poste rencontrent également des difficultés ou que la mise à jour dont vous faites part ait modifié certains paramètres de votre téléphone. Si besoin, faites un test en paramétrant le serveur entrant en mode non sécurisé.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Pour régler le problème de réception mail sru iPhone, essayez de réinitialisez les réglages réseau. Pour les réinitialisez, cliquez sur Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les Réglages Réseau.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Utiliser par le navigateur internet de votre téléphone
Si votre téléphone mobile dispose d'un navigateur Internet (Safari sur iPhone, Chrome sur Android par exemple), il vous suffit de taper l'adresse mail.orange.fr pour avoir accès au webmail mobile Orange. Ce service est gratuit.
Depuis votre ordinateur ou votre tablette
Vous devez : Accéder au portail orange.fr depuis le navigateur internet de votre ordinateur ou de votre tablette. Vous munir de votre adresse e-mail Orange ou de votre numéro de mobile et du mot de passe associé.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Les paramètres de configuration de votre programme de messagerie sont incorrects ou incomplets et empêchent d'accéder aux emails. Vérifiez tous les paramètres de configuration de votre programme de messagerie, tels que l'adresse du serveur et le port.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Appuyez de manière prolongée sur la conversation, l'appel ou le message vocal que vous souhaitez restaurer. Facultatif : Pour restaurer plusieurs éléments archivés, appuyez de manière prolongée sur la première conversation, le premier appel ou le premier message vocal, puis sélectionnez les autres éléments voulus.